Transfert - Deux coureurs belges intègrent l'effectif de Bingoal WB

Par Louis BOUCHARDON le 20/10/2023 à 13:47

Photo : @TourdeLangkawi

L’équipe cycliste Bingoal WB renforce son effectif pour la saison prochaine avec deux nouvelles arrivées. Le jeune Louka Matthys (23 ans) portait déjà les couleurs de la formation belge en qualité de stagiaire depuis août dernier. L’ancien pensionnaire du CC Nogent-sur-Oise intègre le groupe professionnel pour la saison prochaine. Le sprinteur Sacha Weemaes (photo) rejoint avec lui l’équipe Pro team. Le Belge de 25 ans sort d’une saison chez Human Powered Health. Il s’est récemment mis en avant en remportant la 7e étape du Tour du Langkawi où il a également signé 4 top 5. Les deux coureurs se sont engagés pour deux saisons avec Bingoal WB.

Vidéo - Les deux coureurs rejoignent l'équipe d'Alexis Guérin

 

Louka Matthys : "Je combine pour l’heure mon métier d’instituteur primaire avec le cyclisme” 

"J’ai déjà pu me plonger dans l’équipe pro Bingoal WB dans le cadre de mon stage et je remercie la direction de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’occasion de participer à de belles courses. J’ai ainsi déjà pu prendre de l’expérience. Je n’ai toutefois pas encore pu me tester en montagne, ce que j’espère pouvoir faire à l’avenir. J’apprécie les courses par étapes ainsi que les Ardennaises. Mais je sais que j’ai encore énormément à apprendre au sein du peloton professionnel. Je combine pour l’heure mon métier d’instituteur primaire avec le cyclisme. Je sais que ma vie changera dès le 1er janvier, quand je pourrai tout donner au vélo, et je suis prêt pour ce défi. Je suis impatient de retrouver le groupe pour apprendre et me mettre au service des leaders."

 

 

Sacha Weemaes : "Je suis ravi de rejoindre l’équipe Bingoal WB”

"Je suis ravi de rejoindre l’équipe Bingoal WB l’année prochaine. L’année 2023 n’a pas été ma meilleure, en grande partie en raison de problèmes de santé qui m’ont éloigné de la compétition pendant une longue période. La fin de la saison a été meilleure, j’ai réussi à revenir en forme et à obtenir des résultats probants. Ma victoire à Langkawi en est un bon exemple. Mes objectifs pour l’année 2024 se concentrent principalement sur ma participation aux courses où je peux exprimer mes talents de sprinter et lutter pour la victoire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025

TRANSFERT

Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ?

L'info en continu

15:38 Tour des Alpes Simon Carr la 4e étape, grosse chute de Chris Harper 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 13:50 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-