Route - Pernsteiner : «J'aimerais faire deux Grands Tours en 2021»
Route
Photo : @BahrainMcLaren

Route - Pernsteiner : «J'aimerais faire deux Grands Tours en 2021»

Relativement méconnu du grand public, Hermann Pernsteiner (Bahrain McLaren) n'en reste pas moins un grimpeur de grand talent, comme l'atteste sa dixième place au classement général du Tour d'Italie, course à laquelle il participait pour la première fois. En tout début de saison, il s'était également distingué en prenant la dixième place du Tour Down Under et a fini au onzième rang de la Cadel Evans Ocean Road Race. Auprès de nos confrères de radsport-news.com, il revient sur sa saison et a fait part de ses ambitions pour l'année 2021. 

Vidéo - Landa et Pernsteiner coéquipiers sur un Grand Tour en 2021 ?

"Sur le Tour Down Under, j'étais co-leader [avec Rafael Valls]. Après son abandon, j'étais en position de meneur d'équipe. Je préfère habituellement les montées plus longues, qui manquent sur cette course. Les premiers jours, j'ai vraiment souffert sur Paris-Nice. J'ai besoin de quelques jours de course pour me sentir bien. Quand les étapes de montagne sont arrivées, l'équipe a décidé d'abandonner par précaution. Sur le Tour d'Italie, j'ai été performant dès le début. Lors de l'étape où j'ai fini deuxième, la stratégie était de travailler pour Bilbao plus tard, mais l'écart était important, j'ai dû jouer la victoire pour également remonter au classement général", a-t-il expliqué. 

 

"Je veux participer à la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo"

Ayant clairement passé un cap cette saison, le natif de Oberwart ne manque clairement pas d'ambitions où de nombreuses courses prestigieuses devraient être à son programme : "J'aimerais faire deux Grands Tours en 2021, car c'est le type de course qui me convient le mieux. Je veux également participer à la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo. Ce sera certainement l'une de mes dernières chances sur un parcours qui me convient très bien", a conclu le coureur de 30 ans. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité