Route - Pernille Mathiesen dit stop : «J'ai décidé d'arrêter ma carrière»
Route
Photo : @TeamCOFIDIS

Route - Pernille Mathiesen dit stop : «J'ai décidé d'arrêter ma carrière»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Le cyclisme, c'est fini pour Pernille Mathiesen ! À seulement 24 ans, la Danoise a annoncé sur son compte Instagram qu'elle avait rompu son contrat avec l'équipe Cofidis Women Team et qu'elle se retirait des pelotons avec effet immédiat. En perte de motivation, ainsi que perturbée ces derniers mois par des soucis de santé mentale et des problèmes alimentaires, l'ancienne membre des formations VirtuSunweb et Jumbo-Visma a ainsi décidé de faire autre chose de sa vie. Deuxième du Tour de Thuringe et troisième du Challenge by La Vuelta en 2019, Pernille Mathiesen n'avait disputé que deux courses depuis le début de la saison, en l'occurrence Gand-Wevelgem (abandon) et À Travers la Flandre (112e). Retrouvez ci-dessous l'intégralité de sa publication Instagram.

Vidéo - Mathiesen était la coéquipière de Fortin et Pilote-Fortin

 

"Je suis vraiment fière de la décision que j'ai prise de me concentrer sur ma santé"

"J'ai décidé d'arrêter ma carrière de cycliste, après une longue période sans trouver de joie et de motivation à faire du vélo au niveau professionnel. J'avais l'espoir que ça ne durerait qu'un temps et que la joie et la motivation reviendraient, mais ce n'est pas le cas. J'ai également eu des problèmes de santé mentale et un trouble de l'alimentation en raison de l'accent mis sur la composition corporelle dans le sport."

"Ça a été une décision vraiment difficile à prendre. Le cyclisme a toujours fait partie intégrante de ma vie et de mon identité. J'ai commencé la course à l'âge de 8 ans et ça fait 16 ans que je continue à en faire. Je suis professionnelle depuis 6 ans, dans mes équipes de rêve… Virtu, Sunweb, Jumbo-Visma et Cofidis, et je suis reconnaissant pour toutes les expériences que j'ai eues et toutes les personnes que j'ai rencontrées. Je suis fière de mes réalisations et de mes résultats au fil des ans, et je suis vraiment fière de la décision que j'ai prise de me concentrer sur ma santé."

 

"Rien ne vaut de ne pas être heureux"

"Je tiens également à remercier l'équipe Cofidis pour sa compréhension et sa gestion de la situation. J'ai signé un contrat de 2 ans avec l'équipe en septembre et rompre avant l'heure le contrat avec une grande équipe n'a pas été facile. Il est maintenant temps de trouver de la joie dans d'autres choses de la vie car rien ne vaut de ne pas être heureux", conclut la vice-championne du monde Juniors 2013 du contre-la-montre et double championne d'Europe (course en ligne et chrono) chez les Espoirs en 2017.

 

Gaël Le Bellec : "Nous espérons tous qu’elle retrouvera rapidement de l’élan et de la joie de vivre"

Dans un communiqué, paru sur le site de l'équipe Cofidis, le directeur sportif, Gaël Le Bellec, a tenu à commenter cette nouvelle : "Quand nous l’avons recruté, Pernille avait un profil qui nous intéressait beaucoup. C’est une coureuse qui a beaucoup d’expérience, une belle pointe de vitesse et qui a des qualités humaines qui collaient avec l’état d’esprit de l’équipe. Nous avons senti qu’elle avait des difficultés à concilier sa vie personnelle avec sa vie professionnelle." [...]

"La balance contrainte-plaisir ne penchait plus vers le cyclisme. Nous avons mis en place une aide psychologique pour l’accompagner ces derniers mois. Les contraintes du sport de haut niveau lui pesaient et nous comprenons sa décision. Nous tous - athlètes comme membres du staff – espérons qu’elle retrouvera rapidement de l’élan et de la joie de vivre", conclut le directeur sportif de Cofidis.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

14:22 Europe Pascal Ackermann perd tous ses espoirs suite à une chute ! 14:00 Arctic Race of Norway LIVE VIDÉO, la 4e étape sur La Chaîne L'Équipe 13:41 Europe - Piste Helal et Vigier en demi-finales du tournoi de vitesse 13:27 Europe Voeckler : "Ma conception du vélo, hors JO, c'est la gagne !" 13:20 Ronde des Vallées Louka Lesueur remporte le chrono, Golliker leader 13:08 Polynormande Warren Barguil : "J'espère que mes jambes iront bien" 12:45 Tour d'Espagne Remis du Covid, Chris Froome présent sur La Vuelta ? 12:26 Route Soudal-Quick Step dévoile son équipe de développement pour 2023 12:07 Route Lefevere : "Je ne paie pas Alaphilippe pour préparer le Mondial" 11:51 BMX Racing Champion olympique en 2016, Connor Fields stoppe sa carrière 11:28 Route Pour pouvoir rouler avec Jan Ullrich... c'est 25 000 euros ! 11:08 Tour du Limousin B&B Hotels-KTM avec Franck Bonnamour, 2e en 2021 10:45 Arctic Race of Norway Victor Lafay : "Faut l'amener au bout ce maillot" 10:37 Europe Pascal Ackermann et Phil Bauhaus, les leaders de l'Allemagne 10:18 Polynormande Girmay, Barguil.. la Polynormande chez Mangeas ce dimanche 10:01 Tour d'Espagne Primoz Roglic sur la 77e Vuelta... décision lundi ! 09:38 Tour du Danemark INEOS Grenadiers avec Thomas, retour de Kwiatkowski 09:19 Europe Démare, Jakobsen, Pedersen... qui va succéder à Colbrelli ? 09:05 Europe - BMX freestyle Anthony Jeanjean : "C'était super important !" 08:57 Trophée de Belgrade (J) La 1ère étape pour Mihnea-Alexandru Harasim
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-