Route - Pellizotti : «Si vous enlevez Pogacar à UAE Team Emirates...»
Route
Photo : @BHRVictorious / @TeamEmiratesUAE

Route - Pellizotti : «Si vous enlevez Pogacar à UAE Team Emirates...»

Franco Pellizotti a vécu une année 2021 remplie de succès. Directeur sportif d'une formation Bahrain Victorious qui a tout renversé sur son passage lors des six derniers mois de la saison grâce notamment à Sonny Colbrelli, Damiano Caruso, Gino Mäder et Matej Mohoric, l'ancien coureur professionnel a pu partir en vacances avec le sentiment du travail bien accompli. Dans une interview accordée à Tuttobiciweb, l'Italien de 43 ans est revenu sur la folle progression vécue par son équipe en 2021, et notamment en détaillant la philosophie inculquée par le staff technique.

Vidéo - Damiano Caruso a grandement participé à cette belle saison

 

"Nous ne sommes pas intéressés par le fait d'avoir un champion qui gagne dix courses par an"

"Nous voulons avoir une équipe équilibrée dans tous les secteurs. Nous ne sommes pas intéressés par le fait d'avoir dans notre effectif un champion qui gagne dix courses par an. Nous préférons avoir beaucoup d'excellents coureurs prêts à se mettre au service des autres. C'est ça notre vraie force et c'est ce qui nous amène à obtenir des bons résultats avec autant d'hommes différents [...] Nous n'avons pas le budget pour avoir un Tadej Pogacar, mais si vous l'enlevez à UAE Team Emirates, il ne reste pas grand chose, et ce même s'ils disposent d'un budget tellement important qu'ils peuvent mettre en place une équipe vraiment solide autour de ce phénomène", explique Franco Pellizotti.

 

"Nous sommes comme l'Atalanta Bergame"

Fan de football, ce dernier effectue une comparaison avec un club italien qui monte afin de faire comprendre aux gens comment fonctionne et d'où vient le succès de la Bahrain Victorious. "Nous sommes comme l'Atalanta Bergame. Elle n'a pas Cristiano Ronaldo, mais elle possède vingt joueurs qui se donnent corps et âme pour mettre le ballon dans le but. Et que ce soit le défenseur ou l'attaquant qui marque, cela importe peu. L'important, c'est de tout donner et nos gars le savent. Un Colbrelli qui gagne Paris-Roubaix fait la une des journaux, passe à la télévision... mais derrière lui, il y avait des coéquipiers indispensables qui lui ont permis de se battre pour la victoire finale", conclut le natif de Latisana.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

13:13 Transfert Lotto Soudal finalise son effectif 2022 avec Cédric Beullens 12:49 Route Museeuw : "Wout Van Aert doit gagner un Monument chaque année" 12:16 Route La Coupe de France FDJ sera composée de 17 courses en 2022 11:49 Matériel Crosscall et son tout nouveau smartphone... l'Action-X5 ! 11:26 Transfert (F) Alba Teruel quitte la Movistar pour Bizkaia-Durango 10:54 Agenda Vélo Tour de l'Équateur, cyclo-cross... Le menu de la semaine 10:30 Média Rejoignez la rédac' de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ?
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité