Route
Route - Pavel Sivakov va continuer avec la Russie «pour le moment» Photo : @IneosGrenadiers

Route - Pavel Sivakov va continuer avec la Russie «pour le moment»

Invité lundi soir de l'émission Bistrot Vélo diffusée sur Eurosport, Pavel Sivakov a fait beaucoup de déçus parmi les passionnés français de cyclisme puisqu'il a révélé qu'il continuerait pour le moment d'évoluer sous le maillot de la sélection de Russie, et ce malgré "son envie de courir pour l'équipe de France". Son choix a été dicté par le fait qu'il ne pourrait pas disputer les Jeux olympiques de Tokyo l'an prochain s'il changeait de nationalité sportive avant la fin de l'année 2020.

Vidéo - Pavel Sivakov a fait le choix de continuer avec la Russie

 

"J'ai l'envie de courir pour l'équipe de France mais..."

"C'est une situation compliquée. J'ai l'envie de courir pour l'équipe de France, c'est sûr, mais changer maintenant me ferait manquer les Jeux olympiques de Tokyo. Ce seront peut-être les seuls JO de ma carrière qui me conviendront sur le plan du parcours et je m'en voudrais de louper cette opportunité. Pour le moment, je vais donc continuer avec la Russie. Mais j'ai toujours cette envie de représenter l'équipe de France et pourquoi pas changer par la suite... Je suis vraiment ouvert à ça en tout cas. C'est purement un choix de carrière car, sur un plan personnel, j'aurais aimé changer. C'est une décision difficile..." Pour rappel, le délai d'activation d'une licence est d'un an pour les Championnats du monde et de trois ans pour les Jeux olympiques, d'où le choix du coureur d'INEOS Grenadiers.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité