Route - Patrick Lefevere : «On ne va rien précipiter pour Evenepoel»
Route
Photo : @Cyclismactu / Deceuninck-Quick Step

Route - Patrick Lefevere : «On ne va rien précipiter pour Evenepoel»

Inquiet après l'annonce de la pause forcée de Remco Evenepoel dans le courant du mois de janvier, Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck-Quick Step, a accueilli avec beaucoup de soulagement les résultats du scanner passé dernièrement par son poulain. Remis de sa blessure, ce dernier va pouvoir reprendre l'entraînement, et ce au plus grand bonheur de son patron. "Le fait qu'il puisse s'entraîner à nouveau est fantastique. Je ne suis pas seulement heureux pour Remco, mais aussi pour toute l'équipe. Nous allons maintenant essayer de ne sauter aucune étape en vue de son retour à la compétition. Nous n'allons rien précipiter", a-t-il confié dans des propos rapportés par la RTBF.

Vidéo - Remco Evenepoel revient de très loin !

 

"Le Giro pourrait être la première course dans laquelle nous l'alignerons"

Prévu sur le Tour d'Italie, qui commence dans trois mois, Remco Evenepoel sera-t-il prêt à affronter une telle course après ses soucis de santé rencontrés cet hiver ? Patrick Lefevere se montre prudent mais optimiste sur ce sujet. "Le Giro devrait être possible mais Remco ne devra pas connaître de rechute. Avec des entraînements appropriés et sophistiqués, tout cela devrait être réalisable. Il ira au Tour d'Italie sans pression, il faudra voir comment son corps réagit à une course à étapes de trois semaines", explique celui qui a enfin affirmé que "le Giro pourrait être la première course dans laquelle nous alignerons Remco."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité