Route
Route - Lefevere : «Le MPCC, c'est hypocrite et ça ne sert à rien !» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Lefevere : «Le MPCC, c'est hypocrite et ça ne sert à rien !»

Il y a quelques jours, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a annoncé qu'il avait quitté le MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) de Roger Legeay. Le Néerlandais avait expliqué qu'il avait pris cette décision à cause de l'attitude du MPCC sur le dernier Paris-Nice - "J'ai trouvé que c'était une farce sur Paris-Nice. Selon moi, la course n'aurait pas dû avoir lieu parce qu'il y avait déjà la crise du coronavirus. Il y avait des problèmes sérieux, mais le MPCC n'a rien fait. Ils sont pour la santé publique, mais aller de Paris à Nice avec tous les risques était totalement normal", avait déclaré Dumoulin - ainsi que de la position du Mouvement sur les cétones.

Roger Legeay : "Ce qu'a dit Dumoulin, ce n'est pas correct"

Des arguments qui avaient fait bondir Roger Legeay, qui avait déclaré au micro de Cyclism'Actu : "Ce qu’a dit Tom Dumoulin, ce n’est pas correct, ce n’est pas bien. Tom Dumoulin était volontaire depuis deux ans et il ne l'est plus. Il n’y a aucun problème avec ça. En revanche, je ne suis évidemment pas d’accord avec les arguments qui sont les siens. Ils sont incohérents et incorrects. Ce qu’il dit ne ressemble à rien et n’est pas juste." Mais Tom Dumoulin a reçu deux soutiens mercredi : celui de Patrick Lefevere, le patron de la Deceuninck - Quick Step, et celui de Johan Bruyneel, l'ancien directeur de l'US Postal d'un certain Lance Armstrong.

 

Lefevere et Bruyneel dénoncent l'hypocrisie du MPCC

Dans un message posté sur son compte Twitter, Lefevere n'y est pas allé par quatre chemins : "Le MPCC est hypocrite et il ne sert à rien, ils sont complètement dépassés", a écrit patron du Wolfpack. Et même son de cloche chez Bruyneel, toujours sur Twitter : "Le MPCC est le jouet de le Legeay. À l'époque, il était l'un des plus grands hypocrites et manipulateurs du cyclisme. J'ai vécu trop de ses réunions", a posté Bruyneel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité