Route
Route - Patrick Lefevere : 'L'UCI ? Elle pense d'abord à elle-même' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Patrick Lefevere : "L'UCI ? Elle pense d'abord à elle-même"

Dans sa chronique hebdomadaire dans le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere, le patron de l'équipe Deceuninck - Quick Step, s'en est pris à l'UCI, qui vient de dévoiler le programme des championnats du monde qui auront lieu en septembre (du 20 au 27) à Martigny : "La seule chose que l'UCI a révélé dans son immense sagesse à propos du calendrier de fin de saison, c'est celui des prochains championnats du monde à Martigny. Et bien sûr, ils s'en tiennent à leurs deux week-ends. L'UCI pense d'abord à elle-même alors que si nous pouvons à nouveau courir en septembre, chaque date vaudra de l'or", fustige Lefevere.

Sénéchal et la situation du "Wolfpack" pendant cette période

 

En effet, le programme des mondiaux annoncés par l'UCI a fait tiquer de nombreux acteurs du cyclisme, notamment à cause du Relais Mixte qui a été introduit l'an passé. Cette épreuve - "un événement qui n'intéresse personne" selon Lefevere - est prévue le mercredi 23 septembre, en plein milieu des mondiaux. Or, de nombreuses courses sont annulées à cause du coronavirus et cherchent à être reprogrammées en fin de saison, donc chaque date est importante. "Il est extrêmement important pour la survie des équipes que nous puissions disputer un maximum de courses reportées. Nous devons compenser le manque de visibilité de nos sponsors, sans quoi il y aura des victimes. On ne souhaite pas à son pire ennemi ce qui arrive en ce moment à l'équipe CCC", assure Lefevere.

Le patron de la Deceuninck - Quick Step a enfin évoqué le Tour de Flandres virtuel qui se courra demain dimanche avec 13 coureurs de renom, dont trois de son équipe : Remco Evenepoel, Zdenek Stybar et Yves Lampaert. Si cela va apporter une visibilité bienvenue à son sponsor en ces temps difficiles, Lefevere n'est pas naïf : "Cette course va rapporter de l'argent à Flanders Classics alors que nous, on met nos coureurs à disposition gratuitement. Une fois le coronavirus derrière nous, vous ne m'aurez plus à faire des affaires bon marché", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires