Route
Route - Patrick Lefevere : «Jakobsen pensait qu'il allait mourir» Photo : Sirotti / CyclismActu.net

Route - Patrick Lefevere : «Jakobsen pensait qu'il allait mourir»

Patrick Lefevere (Deceuninck-Quick Step) a donné des nouvelles sur l'état de santé de ses deux coureurs, Fabio Jakobsen et Remco Evenepoel. Le Néerlandais a qui été victime d'une lourde chute à l'arrivée de la première étape du Tour de Pologne poursuit sa rééducation. "Il s'est beaucoup reposé au début, car il a eu une grave commotion cérébrale, a fait savoir le manager belge sur Sporza. Il doit maintenant récupérer le plus possible".

Vidéo - Tour de Pologne - La terrible chute de Fabio Jakobsen

Placé en coma artificiel pendant deux jours, le sprinteur néerlandais s'en est sorti avec quelques séquelles au niveau de la bouche. "Je suis allé le voir et c'était émouvant quand il a raconté comment il s'était réveillé du coma. Il pensait vraiment qu'il allait mourir, témoigne Patrick LefevereIl parle un peu plus lentement et peut à nouveau manger normalement, bien que ce ne soit pas facile avec une seule dent".

 

"Nous devons porter plainte auprès de la justice pour tout sauvegarder"

Sur les poursuites judiciaires à l'encontre de Dylan Groenewegen (Jumbo Visma), fautif sur l'accident de Jakobsen, Patrick Lefevere entend poursuivre son combat. "S'ils veulent conclure un accord direct avec Jakobsen et qu'il l'accepte, alors ça me va aussi. Mais je ne pense pas que cela se produira, car nous ne connaissons pas les dégâts aujourd'hui. Nous devons porter plainte auprès de la justice pour tout sauvegarder, car Jakobsen aura doublé son salaire l'année prochaine. S'il ne peut pas courir, alors en principe je n'ai plus à le payer selon le règlement UCI.Fabio Jakobsen serait en capacité de remonter sur le vélo en janvier.

 

"Remco Evenepoel pensait qu'il pourrait encore être capable de participer à la Vuelta"

Concernant Remco Evenepoel, le prodige belge se remet bien de sa chute survenue au Tour de Lombardie. Le manager de la Deceuninck-Quick Step a confirmé qu'on ne le reverra pas cette saison. "Après avoir vérifié si les fractures se sont bien cicatrisées, nous allons accélérer la rééducation à Lieven Maesschalck. Remco pensait qu'il pourrait encore être capable de participer à la Vuelta. Mais, il n'a pas été sur son vélo depuis 25 jours et il n'est pas encore apte pour tourner les jambes. Il a de toute façon perdu beaucoup de muscles", précise-t-il.

 

"Evenepoel se demande s'il doit faire l'impasse sur le Giro et aller au Tour"

En voyant les succès des jeunes sur la Grande Boucle comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Marc Hirschi (Team Sunweb), Remco Evenepoel se verrait bien au départ du Tour de France 2021. "Quand vous voyez ce qu'un garçon de 21 ans lutte pour la victoire, alors Remco se demande s'il doit faire l'impasse sur le Giro pour aller au TourJe préférerais qu'il essaye d'abord le Giro. Mais il faut aussi regarder le parcours. Cette année, le parcours du Giro est exceptionnel avec quatre contre-la-montre, alors que sur le Tour il n'y en a plus qu'un".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité