Route
Route - Patrick Lefevere et sa crainte d'un nouveau confinement Photo : Sirotti

Route - Patrick Lefevere et sa crainte d'un nouveau confinement

Comme tout le monde, Patrick Lefevere est impatient que la saison reprenne enfin. Mais le boss de la Deceuninck - Quick Step reste très prudent, surtout que la situation sanitaire dans certaines parties d'Europe et du monde a tendance à se dégrader à nouveau. "Je suis embêté parce que les chiffres du coronavirus ne sont pas bons. En France, on a annulé le GP de Fourmies, et les courses canadiennes ont aussi été annulées. Vu l'agenda surchargé qu'on a, ce n'est pas un drame, mais ça donne le ton. Les dominos tombent à nouveau", a déclaré Lefevere au Het Nieuwsblad.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Comme de nombreuses autres équipes, la Deceuninck - Quick Step marche sur des oeufs financièrement à cause de la crise sanitaire, et un nouvel arrêt des courses serait une catastrophe. "La réplique est plus grande que le tremblement de terre lui-même et des choses ferment à nouveau. Là, nos coureurs et notre staff qui sont au Passo San Pellegrino en Italie se rendent à Burgos. Mais si Emmanuel Macron décide de fermer la frontière entre la France et l'Espagne, on est cuit", assure Lefevere. "Et si un deuxième confinement arrive, les dommages seront incalculables. Qu'est-ce que ça voudra dire pour l'économie mondiale ? L'Europe a trouvé un plan de plusieurs centaines de milliards d'euros, mais je suppose qu'on ne peut pas imprimer de l'argent éternellement."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité