END adsense -->
Route
Route - Patrick Lefevere attaque l'UCI : 'Le cyclisme est une dictature' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Patrick Lefevere attaque l'UCI : "Le cyclisme est une dictature"

Dans une chronique pour le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a ouvertement attaqué l'Union cycliste internationale. Ce n'est évidemment pas la première fois que l'UCI est prise pour cible par le manager de l'équipe Deceuninck-Quick Step. Mais cette fois-ci, l'attaque est particulièrement virulente. Il a tout simplement déclaré que le cyclisme sous l'UCI était une "dictature".

Les confidences de Patrick Lefevere au micro de Cyclism'Actu

Depuis plusieurs années, Patrick Lefevere mène une véritable fronde contre l'UCI qu'il accuse de ne pas assez protéger les coureurs et les investisseurs. "Nous sommes tenus à l'écart de toute prise de décision. La véritable prise de décision revient au Comité Directeur, où tous les sièges sont occupés par l'UCI. Par exemple, le cyclisme n'est rien de moins qu'une dictature. L'UCI lutte contre tout et n'importe quoi, mais néglige ce qu'elle devrait vraiment faire : réglementer notre sport", a-t-il expliqué.

"L'UCI veut en finir avec Velon"

Selon le manager belge, l'UCI veut également faire disparaître Velon. "Désormais, il n'est plus autorisé de partager des données telles que la vitesse, la fréquence cardiaque ou la puissance via la vidéo. Vous n'avez pas besoin d'aller longtemps à l'école pour comprendre quelle est l'intention : l'UCI veut en finir avec Velon", a déclaré Patrick Lefevere. Pour rappel, Velon est une association fondée notamment par le Belge, qui se veut plus démocratique et plus protectrice des équipes. Aujourd'hui, elle comprend plusieurs équipes comme Deceuninck-Quick Step, Ineos ou encore UAE Team Emirates.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Selon vous, faut-il maintenir le Tour de France 2020 ?







Partenaires