Route
Route - Pas de salaires depuis deux mois pour les membres d'Astana Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Pas de salaires depuis deux mois pour les membres d'Astana

L'équipe Astana a confirmé une information du journal AS qui affirmait que ses coureurs et son staff n'avaient pas été payés ces deux derniers mois. Mais dans un communiqué paru ce lundi, le manager de la formation kazakhe, Alexandre Vinokourov, a déclaré que la situation allait bientôt s'arranger : "Nous confirmons que tous les paiements en 2020 n'ont pas été effectués. Mais on veut aussi confirmé que le budget total du sponsor principal Samruk Kazyna a été approuvé. Il faut aussi mentionner le fait que l'équipe Astana entame sa 15e saison et que durant toutes ces années, notre sponsor principal Samruk Kazyna a toujours fourni les fonds nécessaires. Comme nous sommes sponsorisés par des organisations gouvernementales officielles, il y a parfois un délai dans le paiement à cause d'un lent processus administratif", a expliqué Vinokourov.

Alexandre Vinokourov sur le Tour de France 2019

Samruk Kazyna est une coalition de plusieurs compagnies d'État kazakhes et soutient l'équipe de Vinokourov depuis 2006, quand elle a pris la suite de la formation Liberty Seguros qui était touchée par l'affaire Puerto. Ce n'est pas la première fois que des retards de paiements arrivent, et cela s'était déjà produit en 2009 puis en 2018, mais à chaque fois la situation s'était réglée, et Vinokourov assure que ce sera encore le cas aujourd'hui : "La semaine dernière, notre équipe a reçu la confirmation officielle que ce problème serait résolu à la fin de cette semaine et que nous aurons les fonds pour couvrir les salaires de février et mars. Nous sommes confiants dans le fait que tout sera résolu à la fin de la semaine afin que nous puissions continuer de performer sur les prochaines courses." 

Des courses auxquelles l'équipe Astana ne prendra pas part puisque la formation kazakhe a décidé de suspendre ses activités jusqu'au 20 mars à cause de l'épidémie de coronavirus. Un choix qui n'a rien à voir avec la situation financière de l'équipe, selon Vinokourov : "On veut que ce soit clair, on s'est retirés des courses à cause du coronavirus, ça n'a rien à voir avec la situation financière", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires