Route
Route - Pas conservé par son équipe, Arthur Vichot prend sa retraite Photo : @VitalConcept_BB

Route - Pas conservé par son équipe, Arthur Vichot prend sa retraite

Clap de fin pour Arthur Vichot (B&B Hotels - Vital Concept) ! Alors que l'on a appris mardi qu'il ne serait pas conservé par la ProTeam bretonne, le coureur a annoncé sa retraite sur son compte Twitter : "Après 11 années passées dans le peloton professionnel, il est enfin temps pour moi de tourner la page. C’est l’esprit léger que je choisis de ranger mon vélo ; avec des souvenirs, des rencontres et des émotions exceptionnels qui resteront pour toujours ! Je me sens privilégié, et remercie infiniment le cyclisme, le sport en général ainsi que toutes les personnes bienveillantes et positives qui m’ont permis de devenir l’athlète et l’homme que je suis. Désormais, une « nouvelle vie » m’attend ; avec d’autres projets et d’autres objectifs... Bonne continuation à mes futurs-ex compères", a écrit le vainqueur du Tour de l'Ain 2018, sa dernière victoire chez les professionnels.

Vidéo - Arthur Vichot sur le Tour de France 2018

 

Il annonce sa retraite le jour de ses 32 ans

Au cours de sa carrière, Arthur Vichot aura connu deux équipes : la Groupama-FDJ et B&B Hotels - Vital Concept. Il était passé pro en 2010 au sein de la structure dirigée par Marc Madiot, et c'est avec elle qu'il a connu ses plus belles heures en remportant notamment une étape du Critérium du Dauphiné en 2012, une étape de Paris-Nice en 2014 (et 3e du général), trois fois le Tour du Haut-Var (2013, 2016 et 2017), le GP La Marseillaise ainsi que deux titres de champion de France sur route (2013 et 2016). Avec la FDJ, il a également pris part à sept éditions du Tour de France. En 2019, il avait décidé de rejoindre l'équipe Vital Concept de Jérôme Pineau, mais il a vécu deux saisons cauchemardesques marquées par plusieurs soucis de santé. Non conservé par cette formation, il a donc décidé de mettre un terme à sa carrière le jour de ses 32 ans.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité