Route
Route - Paris-Nice, Flandriennes... le programme de Jasper Stuyven Photo : Sirotti

Route - Paris-Nice, Flandriennes... le programme de Jasper Stuyven

Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a vite tourné la page de sa saison 2020. Vainqueur du Het Nieuwsblad, le Belge n'est pas satisfait de sa seconde partie seconde malgré de nombreux accessits obtenus pendant le Tour de France. "Je n'étais pas le Jaspe du printemps, affirme-t-il dans les colonnes du Het Nieuwsblad. "Tout le monde a réagi différemment face à la coupure du coronavirus. Je n'étais pas si mal mais je n'avais pas les jambes du printemps et j'ai été victime de malchance".

Vidéo - Stuyven : "Gagner une Classique reste mon grand objectif"

Actuellement en stage à Dénia (Espagne) avec la formation américaine, Jasper Stuyven a transmis son programme de courses printanières. Après une reprise au Tour d'Algarve (17-21 février), le coureur de 28 ans défendra son titre au Het Nieuwsblad (27 février) puis enchaînera avec Paris-Nice (7-14 mars) et enfin les classiques flandriennes où il convoite toujours son premier Monument. "Ce programme n’est pas surprenant. Cela reste un grand objectif pour moi de gagner une Classique".

 

"Le plus fort ne gagne pas toujours en course"

Face à Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), la concurrence s'annonce rude. "Ils sont très forts, poursuit-il. [...] Le plus fort ne gagne pas toujours en course, la tactique et les conditions de course jouent également un rôle. Mais il y a quelques années, on disait aussi que Peter Sagan gagnerait le Tour des Flandres cinq fois et Paris-Roubaix sept fois, mais cela ne s'est pas produit'.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité