Route
Route - Paret-Peintre : 'Il faut que mon moteur grossisse' Photo : @AurelienParetP

Route - Paret-Peintre : "Il faut que mon moteur grossisse"

Pour sa première année complète chez les professionnels, Aurélien Paret-Peintre (AG2R La Mondiale) continue sa progression. Le jeune français de 23 ans veut prendre de l'expérience au fil de cette saison. "Petit à petit, je vais me former et me forger. J'essaie de trouver la forme et mon meilleur rendement sur les courses sachant que j'alterne un peu les épreuves WorldTour et les manches de Coupe de France où je vois que j'arrive à être dans le rythme, même si je ne joue pas encore les premiers rôles. Sur le WorldTour, j'y arrive tout doucement. Il faut prendre de la force pour s'exprimer sur les autres épreuves. Je vais apprendre, puis revenir sur des profils plus à ma convenance comme au mois de mai, sur le Tour de l'Ain. C'est une course où le niveau est plus abordable et où le parcours est à ma convenance. C'est sur ce genre de course que je peux m'exprimer. Je veux pouvoir accrocher des Top 10, voire me rapprocher du Top 5 ou du podium", a expliqué Aurélien Paret-Peintre dans des propos rapportés par Direct Vélo.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

26e du classement général sur l'UAE Tour, Aurélien Paret-Peintre veut également prendre ses repères sur les épreuves World Tour au contact des meilleurs coureurs. "C'est important de prendre des repères sur des grandes épreuves avec des grands leaders. C'est important pour moi de tenir mon rôle. Je pense que ça sera bon pour la suite. Il faut que mon moteur grossisse au fil des années. J'espère que ça va me faire progresser pour la suite'', conclut-il

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires