Route
Route - Paolo Slongo : «Vincenzo Nibali est toujours compétitif» Photo : @TrekSegafredo

Route - Paolo Slongo : «Vincenzo Nibali est toujours compétitif»

Entraîneur fidèle de Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) depuis plusieurs années, Paolo Slongo s'est exprimé sur la préparation de son coureur italien, lui qui a connu un exercice 2020 relativement décevant, en prenant seulement une sixième place sur le Tour d'Italie, son grand objectif de la saison. Moins percutant dès que la route s'élève, son coach a toutefois nuancé ce constat : "Par expérience, je peux dire que Vincenzo Nibali est toujours compétitif et en bonne santé. La seule chose qui peut changer est la motivation", a-t-il expliqué à bici.pro

Vidéo - Vincenzo Nibali vu par son entraîneur Paolo Slongo

"Il a payé le verrouillage plus que les autres. La reprise aurait pu être mieux gérée, je savais aussi qu'il y avait un programme optimal. Au fil des années, l'explosivité se perd en partie, mais l'endurance reste. Le plus dur est de trouver la motivation pour travailler encore plus. Le manque d'explosivité peut affecter la récupération. Le cyclisme a un peu changé, il est plus nivelé sur les ascensions, et le punch peut faire une plus grande différence. Cependant, Nibali conserve sa capacité de récupération en troisième semaine. On doit également travailler l'endurance. Vincenzo a 36 ans, et l'aspect qualitatif est très important. [...] L'idée est de courir plus. Si on fait le Tour d'Italie, il y aura peut être une pause entre mars et avril, avant les courses de préparation. En tant qu'entraîneur, je dois être capable de changer de méthode", a-t-il expliqué. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité