Route
Route - Oomen : «Jouer un rôle majeur dans les prochaines années» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Oomen : «Jouer un rôle majeur dans les prochaines années»

Membre de l'équipe Sunweb (désormais Team DSM) depuis ses débuts professionnels en 2016, Sam Oomen s'est lancé un nouveau défi en rejoignant la Jumbo-Visma cette année. Un choix que le jeune Néerlandais ne regrette pas avant d'entamer la saison 2021. "Je suis heureux d'avoir rejoint cette formation et j'ai été très bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers. Mes premières impressions sont vraiment positives. Ce n'était pas facile de quitter mon ancienne équipe, mais j'ai pris cette décision et j'espère passer un cap dans ma carrière", explique-t-il.

Vidéo - Sam Oomen, nouveau renfort de la Jumbo-Visma

 

"Je pense avoir des qualités pour jouer un rôle majeur dans les prochaines années"

Pour sa première saison dans l'équipe Jumbo-Visma, le grimpeur de 25 ans veut surtout reprendre le fil de sa carrière après deux saisons perturbées par des blessures. En 2018, Sam Oomen a notamment terminé 9e du Tour d'Italie pour son deuxième Grand Tour en carrière. Le natif de Tilberg espère revenir à ce niveau de performance cette année. "Je sors de deux ans avec de nombreux soucis physiques. Je souhaite que cette mauvaise passe soit derrière moi désormais pour exploiter mon potentiel. Je pense avoir des qualités pour jouer un rôle majeur dans les prochaines années", assure le Néerlandais.

 

Sam Oomen disputera la Vuelta en 2021

En 2021, Sam Oomen reprendra la compétition à l'occasion du Tour de la Communauté de Valence (3-7 février) avant de participer à Paris-Nice (7-14 mars). Mais le grand objectif de sa saison est le Tour d'Espagne (du 14 août au 5 septembre). "Je suis heureux de disputer cette épreuve. C'est le plan pour cette saison, après je n'ai pas envie de me projeter parce que les trois saisons précédentes j'étais prévu pour le Tour de France mais je ne l'ai jamais fait. Je pense que j'aurai des opportunités pour tenter ma chance sur cette épreuve", conclut-il.


Le programme provisoire de Sam Oomen en 2021 

- Tour de la Communauté de Valence (3-7 février)

- Paris-Nice (7-14 mars)

Tour du Pays Basque (5-10 avril)

- Amstel Gold Race (18 avril)

 - Flèche Wallonne (21 avril)

- Liège-Bastogne-Liège (25 avril)

- Tour de Suisse (6-13 juin)

- Tour d'Espagne (14 août - 5 septembre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité