
Route - Omar Fraile : «Je chercherai à gagner une étape sur le Tour»
Bon grimpeur, le coureur espagnol Omar Fraile (Astana PremierTech) n'a toutefois plus levé les bras chez les professionnels depuis sa victoire d'étape sur le Tour de France 2018 à Mende. Principalement équipier pour ses leaders sur les courses à étapes, il aura l'occasion de jouer sa carte personnelle sur certaines courses du calendrier. Le Basque s'est d'ailleurs confié sur son programme dans des propos rapportés par Esciclismo.
Vidéo - Omar Fraile meilleur grimpeur de la Vuelta 2016
"Je débuterai par le Tour de Valence, et ensuite j'irai sur le Tour d'Algarve et normalement Paris-Nice. Si je suis en forme, je ferai aussi le Tour du Pays Basque, à l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège [après Milan-San Remo]", explique-t-il. Pour la deuxième partie de saison, il partira en stage d'entraînement en altitude, avant de faire le Tour de Suisse et surtout de participer au Tour de France : "Je chercherai à être à mon plus haut niveau sur les Ardennaises et à gagner une étape sur le Tour", conclut le natif de Santzurzi.
Le programme d'Omar Fraile pour la saison 2021
3-7 février : Tour de Valence
17-21 février : Tour d'Algarve
7-14 mars : Paris-Nice
20 mars : Milan-San Remo
5-9 avril : Tour du Pays Basque
18 avril : Amstel Gold Race
25 avril : Liège-Bastogne-Liège
6-13 juin : Tour de Suisse
26 juin-18 juillet : Tour de France
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »