Route
Route - Omar Fraile : «Je chercherai à gagner une étape sur le Tour» Photo : @AstanaPremTech

Route - Omar Fraile : «Je chercherai à gagner une étape sur le Tour»

Bon grimpeur, le coureur espagnol Omar Fraile (Astana PremierTech) n'a toutefois plus levé les bras chez les professionnels depuis sa victoire d'étape sur le Tour de France 2018 à Mende. Principalement équipier pour ses leaders sur les courses à étapes, il aura l'occasion de jouer sa carte personnelle sur certaines courses du calendrier. Le Basque s'est d'ailleurs confié sur son programme dans des propos rapportés par Esciclismo

Vidéo - Omar Fraile meilleur grimpeur de la Vuelta 2016

"Je débuterai par le Tour de Valence, et ensuite j'irai sur le Tour d'Algarve et normalement Paris-Nice. Si je suis en forme, je ferai aussi le Tour du Pays Basque, à l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège [après Milan-San Remo]", explique-t-il. Pour la deuxième partie de saison, il partira en stage d'entraînement en altitude, avant de faire le Tour de Suisse et surtout de participer au Tour de France : "Je chercherai à être à mon plus haut niveau sur les Ardennaises et à gagner une étape sur le Tour", conclut le natif de Santzurzi. 

 

Le programme d'Omar Fraile pour la saison 2021 

3-7 février : Tour de Valence

17-21 février : Tour d'Algarve 

7-14 mars : Paris-Nice 

20 mars : Milan-San Remo 

5-9 avril : Tour du Pays Basque 

18 avril : Amstel Gold Race 

25 avril : Liège-Bastogne-Liège 

6-13 juin : Tour de Suisse 

26 juin-18 juillet : Tour de France

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité