Route
Route - Oliver Naesen prolonge jusqu'en 2023 chez AG2R La Mondiale Photo : Sirotti

Route - Oliver Naesen prolonge jusqu'en 2023 chez AG2R La Mondiale

L'équipe AG2R La Mondiale a annoncé la prolongation de contrat d'Oliver Naesen pour trois années supplémentaires. Le Belge, qui était arrivé au sein de la formation française en 2017, est désormais engagé jusqu'en 2023. "Je suis très heureux de prolonger pour trois nouvelles saisons. C’est une belle marque de confiance de la part de l’équipe AG2R La Mondiale", a déclaré Naesen sur le site de son équipe. 

Oliver Naesen avec son frère au micro de Cyclism'Actu

 

Naesen : "Depuis 2017, l'équipe ne cesse de progresser"

"Depuis 2017, l’équipe ne cesse de progresser, que ce soit sportivement ou dans sa structure et sa démarche. Pourquoi allez chercher ailleurs ce qui fonctionne très bien ici ? Le groupe de classiques s’améliore chaque année et il sera encore plus performant dans le futur et il règne une très bonne ambiance dans l’équipe. Je suis très ambitieux pour les saisons à venir. Je suis impatient de reprendre la saison au premier août après ces moments si particuliers pour tout le monde. Avec le Tour de France avant les classiques, c’est idéal pour un coureur comme moi. Le calendrier est chargé mais pas surchargé et tout sera réuni pour que je réussisse une belle année", a ajouté Naesen.

 

Lavenu : "Oliver est un des cadres de l'équipe"

Depuis son arrivée au sein d'AG2R La Mondiale, Naesen s'est imposé comme l'un des meilleurs spécialistes de Classiques au monde mais également comme un équipier précieux pour Romain Bardet sur le Tour de France. Forcément, le patron de l'équipe, Vincent Lavenu, ne pouvait que se satisfaire de sa prolongation : "Prolonger pour trois ans le contrat d’Oliver Naesen est une grande satisfaction. Oliver est un des cadres de l’équipe, qui a grandi avec nous. Il est aujourd’hui un des meilleurs coureurs de classiques du monde et nous allons construire une équipe performante à ses côtés afin qu’il atteigne ses objectifs sportifs. Au-delà du coureur, l’homme, par ses valeurs et sa joie de vivre, est un élément important dans la vie du groupe", a déclaré Lavenu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité