Route
Route - Oliver Naesen : «J'attends avec impatience les classiques» Photo : Sirotti

Route - Oliver Naesen : «J'attends avec impatience les classiques»

Oliver Naesen pourrait être l’un des acteurs principaux de cette fin de saison. Le coureur de la formation Ag2r-La Mondiale nourrit de belles ambitions en vue de la fin d'année, en particulier sur les Classiques. Lors d’une interview pour La Dernière Heure, le Belge est revenu sur cette saison particulière : “Ces derniers mois, j'avais davantage le sentiment d'être un cycliste à la retraite. Je me sentais davantage comme un cycliste pensionné malgré 600 ou 700 kilomètres par semaine.”

Oliver Naesen au micro de Cyclism'Actu

Après avoir effectué un stage du 23 au 29 juin à Chambon-sur-Lignon, Oliver Naesen est actuellement à Vaujany pour un second stage. “Avec ces deux stages, j'ai repris la vie quotidienne d'un sportif de haut niveau. Tout est de nouveau tourné vers les compétitions” explique le coureur de 29 ans. Présélectionné pour le Tour de France, le Belge aura une carte à jouer en cette fin de saison au sein de la formation de Vincent Lavenu.

 

Les Strade Bianche seront un échauffement pour Milan-Sanremo”

Si l’écurie française souhaite briller sur la Grande Boucle dans le sillage de Romain Bardet ou Pierre Latour, Oliver Naesen espère aussi participer aux classiques : “Évidemment je veux être bien sur Milan-Sanremo, où j'ai fait 2e en 2019, mais mon pic de forme devrait survenir plus tard que début août. J'attends avec impatience les classiques. Ces dernières années, j'étais toujours assez bon en fin de saison, je considère ça comme un avantage.”

Oliver Naesen débutera sa saison à l’occasion des Strade Bianche. “Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Ce sera étrange après une si longue période et je ne sais pas vraiment si la course va me convenir. J'ai peur que cela soit un peu compliqué pour moi, il y a pas mal de dénivelé au programme. Pour moi, les Strade Bianche seront davantage un échauffement pour Milan-Sanremo conclue le Belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité