Route
Route - Odriozola : 'Le Tour de France ? Humilité et travail' Photo : Sirotti

Route - Odriozola : "Le Tour de France ? Humilité et travail"

Jon Odriozola, le manager d'Euskadi-Murias, s'est livré à une interview pour le quotidien espagnol Diario As. Le Basque se dit surpris et très satisfait de cette saison 2018 : "Nous avons fait une saison honorable. Pas même les plus optimistes ne pouvaient penser que nous allions remporter une étape sur le Tour d'Espagne au sommet de la Camperona ou deux classements généraux en Norvège et en Turquie. Et, il faut y ajouter de nombreuses étapes et top 10". Les deux grandes satisfactions de la saison sont sans aucun doute Eduard Prades et Jon Aberasturi. Ces deux coureurs ne revêtiront plus le maillot vert pomme de la formation basque la saison prochaine. Leur ancien manager a eu mot pour chacun d'eux. Le départ d'Eduard Prades "me procure une grande joie parce que je sais qu'il évoluera au plus haut niveau [chez Movistar]". Jon Odriozola est moins enthousiaste en ce qui concerne Jon Aberasturi. Il regrette que ce dernier n'ait pas "attendu deux semaines de plus" avant de rejoindre Caja Rural - Seguros RGA parce qu'un nouveau contrat l'attendait chez Euskadi-Murias.

Oscar Rodriguez après sa victoire sur le Tour d'Espagne 2018

Le reste de l'entretien est centré sur le Tour de France 2019. Effectivement, il y a peu, Jon Odriozola a annoncé que son équipe souhaite et a pour objectif de participer à la prochaine Grande Boucle. Pour lui, ce n'est pas impossible. "Certaines personnes ont dit que nous ne pourrions pas rouler, explique le manager basque. Ensuite, que nous n'allions pas courir la Vuelta. Et pourtant nous sommes là, nous avons démontré qu'avec humilité et travail, vous pouvez aller très loin. Nous parlons sur la route, et c'est là que vous devez le faire. Dans ce sens, l’aide de Francis Lafargue et les résultats obtenus semblent avoir convaincu les dirigeants du Tour de France". L'ancien coéquipier d'Abraham Olano avoue que Christian Prudhomme lui a dit que la passion du Pays basque est très importante. Il dit aussi être félicité pour cette saison dans tout le pays. L'équipe est une très bonne vitrine pour le groupe Murias qui a récupéré "30 millions d'euros seulement en Espagne. À cela, il faut ajouter ce qui s'est passé dans le reste de l'Europe ou dans le monde entier en général".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires