Route
Route - NTT se désengage, l'avenir de l'équipe sud-africaine en sursis Photo : @NTTProCycling

Route - NTT se désengage, l'avenir de l'équipe sud-africaine en sursis

Comme cela avait été affirmé il y a quelques semaines par certains médias, le sponsor NTT ne poursuivra pas sa collaboration avec l'équipe cycliste managée par Douglas Ryder et Bjarne Riis au-délà de cette saison 2020. Les dirigeants de NTT Pro Cycling en ont ainsi fait l'annonce officielle ce lundi soir dans un communiqué de presse. Ces derniers précisent également qu'ils restent déterminés à trouver un nouveau partenaire afin de continuer à faire vivre une équipe née en 2008 sous le nom de MTN Energade Road Team, avant de devenir MTN Qhubeka, Dimension Data puis NTT Pro Cycling.

Vidéo - L'équipe de Bjarne Riis est dans une situation difficile

 

"Nous nous engageons à nous battre pour l'avenir de notre équipe"

"NTT Pro Cycling, anciennement Team Dimension Data pour Qhubeka, est à la recherche d'un nouveau sponsor principal suite à la confirmation que NTT a désormais choisi de ne pas renouveler son contrat au-delà de 2020. Lundi soir, le directeur de l'équipe, Douglas Ryder, a informé tous les membres de notre organisation - l'équipe WorldTour et l'équipe continentale - que NTT ne continuerait pas avec l'équipe, mettant fin à notre association de six ans. C'est bien sûr une nouvelle très décevante mais nous nous engageons à nous battre pour l'avenir de notre équipe et explorons toutes les pistes possibles qui s'offrent à nous [...] Nous tenons à remercier tout le monde pour leur incroyable soutien dans la réalisation de notre rêve au plus haut niveau du cyclisme, et nous continuerons à nous battre pour notre avenir", est-il notamment précisé dans le communiqué de presse.

Pour rappel, la formation NTT Pro Cycling possède en son sein des coureurs comme l'Italien Giacomo Nizzolo - le champion d'Europe 2020 - le Norvégien Edvald Boasson Hagen, le Belge Victor Campenaerts, l'Italien Domenico Pozzovivo ou encore le Danois Michael Valgren.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité