Route
Route - Grandes ambitions pour le Tour de Grande-Bretagne Photo : @TourofBritain

Route - Grandes ambitions pour le Tour de Grande-Bretagne

La 16ème édition du Tour de Grande-Bretagne s'est achevée il y a quelques jours par le triomphe de Mathieu van der Poel. Au-delà de cette nouvelle victoire du Néerlandais, les organisateurs de la course ont pu savourer le succès constant de leur épreuve depuis sa reprise en 2004. 

Tour de Grande-Bretagne - Mathieu van der Poel intouchable

Hugh Roberts, patron de Sweet Sport, organisateur de la course en a tiré sa propre conclusion : "Ensemble avec British Cycling, nous voulons faire du Tour de Grande-Bretagne la quatrième plus grande course du monde. Nous recherchons donc de nouveaux partenaires commerciaux pour nous rejoindre dans cette aventure passionnante. Les foules fantastiques et les actions passionnantes que nous avons observées à travers le pays au cours des huit derniers jours montrent que l’attrait du Tour de Grande-Bretagne continue de croître, et le fait que nous ayons réalisé cette année une couverture télévisuelle véritablement mondiale montre à quel point la course peut continuer. Célébrez la Grande-Bretagne et notre fantastique culture, notre patrimoine et nos paysages naturels chez nous et à l'étranger."

Cet enthousiasme de l'organisation devrait conduire très prochainement à augmenter encore le nombre de jours de course de la course estivale, passant de 8 à 9 jours. Si pour le moment la course n'est classée qu'en catégorie 2.HC, cela n'a pas empêché 10 équipes World Tour de s'aligner au départ à Glasgow. Entre Julian Alaphilippe et Mathieu Van der Poel, les vainqueurs apparaissent également de plus en plus prestigieux.

Il est donc normal que la fédération anglaise British Cycling souhaite que la course soit prochainement réhaussée en UCI Pro Series (qui remplacera en 2020 la catégorie 1.HC). Leur directrice Julie Harrington s'est expirmé sur ce partenariat fleurissant : "Pour British Cycling, travailler avec SweetSpot sur des événements tels que le Tour de Grande-Bretagne et avec des partenaires des autorités locales tels que le conseil municipal de Manchester signifie que nous pouvons toucher encore plus de gens et encourager tous les membres à être actifs en montant sur leurs vélos."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires