Route
Route - Niki Terpstra se projette : «J'ai déjà des objectifs en tête» Photo : Sirotti

Route - Niki Terpstra se projette : «J'ai déjà des objectifs en tête»

Victime d'une grave chute à l'entraînement en juin dernier, Niki Terpstra (Total Direct Energie) a notamment subi un traumatisme crânien et une fracture de la clavicule. De retour à l'entraînement avec ses coéquipiers cette semaine, il se remet progressivement de son accident : "Je suis un peu raide sur le vélo, ma condition et ma respiration ne sont pas encore excellentes", a-t-il confié dans le podcast Bureau Sport. Cependant, le vainqueur du Tour des Flandres 2018 reste optimiste quant à ses chances d'être rétabli pour la fin de saison : "J'ai déjà des objectifs en tête", a-t-il rapporté au sujet des classiques flandriennes.

Niki Terpstra remporte le Tour des Flandres 2018

 

"Mon téléphone n'a pas survécu" 

Le Néerlandais a par la suite détaillé les circonstances de sa chute à l'entraînement : "L'effondrement de mon poumon (le pneumothorax, ndlr) a coupé ma respiration en deux. J'avais peur qu'il y ait des conséquences graves." Toutefois, il s'estime heureux de s'en être sorti sans plus de blessures : "J'ai eu de la chance d'avoir un gros téléphone avec une coque épaisse à l'arrière de mon maillot. Il a également reçu un gros choc et il n'a pas survécu", a-t-il plaisanté. Ne figurant pas dans la présélection de son équipe pour le prochain Tour de France (29 août-20 septembre) - ce qui n'est pas rédhibitoire pour autant - Niki Terpstra, au vu de sa récupération, devrait être en mesure de viser un bon résultat sur les classiques flandriennes au mois d'octobre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité