Route
Route - En fin de contrat, Terpstra n'est pas inquiet pour 2021 Photo : Sirotti

Route - En fin de contrat, Terpstra n'est pas inquiet pour 2021

Si le Néerlandais avait déjà évoqué son idée pour la suite du calendrier 2020, Niki Terpstra pense désormais à la suite de sa carrière. Le coureur de 35 ans arrive en fin de contrat chez Total Direct Energie à la fin de la saison. Malchanceux la saison dernière sur le Tour des Flandres puisque victime d'une chute qui l'avait privé par la suite de Paris-Roubaix, l'Hollandais comptait bien prendre sa revanche cette année, mais, en raison de l'épidémie mondiale de Coronavirus, il doit être contraint de ronger son frein avant une refonte du calendrier. Pourtant, le natif Beverwijk ne s'inquiète pas encore pour son avenir.

Jean-René Bernaudeau au micro de Cyclism'Actu

"Si vous êtes en fin de contrat, vous aimez toujours vous montrer. Vous le faites même sans la crise, la différence maintenant est que la saison des transferts commencera plus tard cette année. Je ne pense pas qu’il y ait plus de pression à cause de cela, parce qu’il y en a toujours. Cette fois-ci, elle arrive juste plus tard, donc nous devons être patients. Nous ne savons pas où va la saison Quand nous aurons une idée précise du calendrier des courses, nous pourrons commencer à penser à l’avenir. Il est temps d’économiser ses forces car si nous pouvons encore courir plus tard dans l’année, le programme sera chargé", déclare Niki Terpstra dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires