Route
Route - Niki Terpstra espère être sur le Ronde et Paris-Roubaix Photo : Sirotti

Route - Niki Terpstra espère être sur le Ronde et Paris-Roubaix

Dans une interview accordée à De Telegraaf, Niki Terpstra (Total Direct Energie) s'est exprimé sur ses objectifs de la saison à venir. Le Néerlandais est satisfait de sa forme actuelle et refait des sorties à vélo, lui qui avait été victime d'une très lourde chute en juin dernier qui lui avait occasionné un traumatisme crânien, une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes ainsi qu'un pneumothorax : "Grâce à la physiothérapie, les choses s'améliorent car nous travaillons pour optimiser ma position sur le vélo. Les choses vont bien maintenant", a-t-il déclaré.

Terpstra remporte le Tour des Flandres 2018

Les médecins avaient estimé que Terpstra serait absent entre 10 et 12 semaines, ce qui veut dire qu'il devrait manquer le Tour de France. En revanche, vu que sa rééducation avance très bien, le coureur de 36 ans espère pouvoir être au départ du Tour des Flandres (18 octobre) et de Paris-Roubaix (25 octobre) : "Il est réaliste de viser ces courses comme objectifs", a-t-il expliqué. Le Néerlandais avait remporté l'Enfer du Nord en 2014 et le Ronde en 2018. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité