Route
Route - Nicolas Roche : «Avec le CPA... c'est une bataille éternelle» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Nicolas Roche : «Avec le CPA... c'est une bataille éternelle»

Les propos sont signés par l’intermédiaire de Nicolas Roche. Comme plusieurs coureurs, l’Irlandais de la Team Sunweb est surpris du manque de vigilance des spectateurs, en particulier dans les cols. Son impression a été confirmée lors du Critérium du Dauphiné. De trop nombreuses personnes ne portent pas de masques. Des personnes à risque pour les spectateurs, mais aussi pour les coureurs. Cela est peu rassurant à quelques jours du départ du Tour de France.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

 

Nicolas Roche a écrit au CPA

Nicolas Roche déclare ainsi à CyclingNews : “Nous n'avions pas l'impression que beaucoup de gens avaient des masques. C'était génial dans les zones de départ et d'arrivée, où les gens étaient principalement masqués, mais lorsque nous avons fait des montées, la plupart des gens n'avaient pas de masques. On a fait un rapport complet hier que nous avons transmis au CPA. Il est important de soulever tous les problèmes aujourd'hui afin qu'ils puissent être légèrement corrigés avant le Tour.”

L’Irlandais est également revenu sur les relations agités entre les coureurs et le CPA : “C'est une bataille éternelle avec le CPA, n'est-ce pas ? Nous avons une organisation en place qui devrait nous protéger, mais elle est en fait sévèrement critiquée pour ne pas nous protéger suffisamment. En fin de compte, ils sont également limités par des règles sur ce qu'ils peuvent faire. Parfois, il s'agit d'avoir les bonnes personnes en place. Je ne veux pas trop me lancer dans la politique, mais je pense qu'ils essaient de faire ce qu'ils peuvent, mais parfois nous pensons qu'il faut faire plus.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité