Route
Route - Nicolas Edet veut 'gagner une étape sur un Grand Tour' Photo : Sirotti

Route - Nicolas Edet veut "gagner une étape sur un Grand Tour"

L'année 2019 est sûrement la plus belle de la carrière de Nicolas Edet (Cofidis). Maillot rouge de leader pendant une étape sur la Vuelta, le coureur de Cofidis a vécu un rêve dans sa carrière de cycliste professionnel. Pourtant, lorsqu'il fait le bilan de sa saison, le Français de 31 ans reste mesuré. "C’était une bonne année avec de belles performances. Notamment le maillot rouge sur la Vuelta. Mais il y a aussi eu du moins bien avec l’abandon sur le Tour de France", déclare Nicolas Edet dans un entretien accordé à Actu.fr.

Un moment de 2019 : Nicolas Edet en rouge sur la Vuelta

"Le maillot rouge ? C’était énorme, ça marquera ma vie"

Le coureur de Cofidis reste marqué par son expérience sur le Tour d'Espagne. "Je ne sais pas, il ne faut pas oublier que je n’ai pas gagné le Tour d’Espagne quand même. Et puis, je n’ai pas eu le temps de trop savourer. C’était une étape courte (90 km), même si c’était l’étape reine. C’était l’équivalent de porter le maillot jaune à l’Alpe d’Huez. C’était énorme, ça marquera ma vie. C’est un moment fort, mais j’ai connu d’autres belles choses aussi. J’ai été sur le podium final de la Vuelta en 2013 avec le maillot du meilleur grimpeur. Cette saison, j’ai remporté le Tour du Limousin… Enfin, j’ai connu plein de choses différentes", explique-t-il.

"On part sur un nouveau cycle chez Cofidis"

Nicolas Edet, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec Cofidis, indique les objectifs de sa formation pour l'an prochain. "On part sur un nouveau cycle avec le départ de Nacer Bouhanni. Elia Viviani arrive pour le pôle sprint, et Guillaume Martin débarque pour la montagne. J’aurais peut-être plus un rôle d’équipier. Les premiers contours se détermineront lors de notre premier stage. Mais il y aura sûrement des occasions de lier nos forces. Tout dépendra de nos formes à l’instant T. Avec les dernières saisons, j’ai prouvé aussi que je pouvais avoir un rôle. Et bien sûr, il y a toujours cette ambition de gagner une étape sur une belle épreuve, un Grand Tour", conclut le natif de La Ferté-Bernard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires