Route
Route - Nibali : «J'ai amassé un retard que j'ai porté jusqu'au bout» Photo : Sirotti

Route - Nibali : «J'ai amassé un retard que j'ai porté jusqu'au bout»

Actuellement en phase de reprise au bord du lac de Lugano, Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) se ressource. En compagnie d'Alberto Bettiol (EF Pro Cycling), Domenico Pozzovivo (NTT Pro Cycling) et Diego Ulissi (UAE Team Emirates), l'Italien se fait plaisir sur le VTT. Lui qui a bouclé une saison pauvre en résultats veut rebondir en 2021. "Mes motivations sont claires. J'ai une saison à racheter", assure-t-il dans un accordé au site Bici.pro.

Vidéo - Nibali a repris l'entraînement avec légèreté

Le Requin de Messine a essuyé de nombreuses critiques sur ses performances au Tour d'Italie où il a pris la septième place au général. Dans sa préparation, l'Italien confie "avoir amassé un retard que j'ai porté avec moi jusqu'au bout. [...] Il n'y avait qu'une chose à faire, travailler et recommencer comme un diable . C'était le seul moyen de progresser, mais je ne pouvais pas. Avec une saison plus linéaire, cela aurait été différent. Au lieu de cela, course après course, il y avait des choses que je ne referais peut-être pas".


"Je n'étais pas le pire Nibali, mais pas le meilleur non plus"

L'enchaînement de huit courses en 22 jours a laissé des traces double vainqueur du Giro qui a fêté ses 36 ans en novembre dernier. "Je n'étais pas le pire Nibali, mais pas le meilleur non plus", concède-t-il. Le leader de la Trek-Segafredo croit en ses chances de pouvoir remporter une nouvelle fois le Giro, qui par ailleurs, pourrait s'élancer de sa terre natale en mai prochain. "Je ne suis pas parti en vacances, en partie à cause de Covid, détaille-t-il. J'ai interrompu pendant 15 jours, puis j'ai recommencé à essayer de garder le même poids que celui avec lequel j'avais terminé l'année." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité