Route
Route - Nibali : «Egan Bernal, c'est le jeune que j'apprécie le plus» Photo : Sirotti

Route - Nibali : «Egan Bernal, c'est le jeune que j'apprécie le plus»

Professionnel depuis 2005, Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) fait désormais partie des coureurs les plus âgés du peloton actuel. Le Requin de Messine a dû faire face à de nombreux adversaires depuis le début de sa carrière comme Christopher Froome, Andy Schleck ou encore Allberto Contador. Désormais, le grimpeur italien est confronté à l'émergence d'une nouvelle génération dont Egan Bernal (INEOS Grenadiers), lauréat de la Grande Boucle 2019, est l'un des plus grands représentants.

Vidéo - Egan Bernal a remporté le Tour comme... Contador !

 

"Egan Bernal ? Il me rappelle Alberto Contador"

Le vainqueur du Tour de France 2014 en a alors profité pour évoquer son admiration pour le jeune colombien, ainsi que sa ressemblance avec Alberto Contador. "J'ai vu Egan Bernal grandir depuis ses débuts dans le cyclisme. 2020 n'a pas été une bonne saison pour lui, mais je pense qu'il pourra se racheter. C'est celui que j'apprécie le plus, il me rappelle aussi Contador dans certains aspects", explique-t-il à Ciclismo Internacional.

 

"Evenepoel sera prêt pour la nouvelle saison"

Autre coureur de cette nouvelle génération prometteuse : Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step). Le Requin de Messine estime que le natif de Schepdaal sera de retour au premier plan cette saison, quelques mois après sa lourde chute sur le Tour de Lombardie. "Il a montré beaucoup de choses, mais malheureusement la chute sur le Tour de Lombardie lui a causé beaucoup de problèmes. J'ai vu qu'il a travaillé très dur et qu'il sera prêt pour la nouvelle saison", déclare le coureur de la Trek-Segafredo.

 

"Je ne me suis pas fixé de date limite pour la retraite"

Face à l'émergence de cette nouvelle génération, Vincenzo Nibali pourrait réfléchir à une éventuelle fin de carrière. Âgé de 36 ans, l'Italien ne veut pas y penser pour le moment. "Je ne me suis pas fixé de date limite. J'ai commencé à y penser, mais je n'ai pas de rendez-vous. Les choses peuvent également varier en fonction des résultats et des motivations. Mais c'est une décision que je veux prendre en toute confiance. Cela peut être un moment de regret, mais cela peut aussi correspondre à un moment d'actualité positif dans ma vie", conclut l'ancien champion d'Italie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité