Route
Route - Nathan Van Hooydonck reste chez CCC jusqu'en 2021 Photo : Sirotti

Route - Nathan Van Hooydonck reste chez CCC jusqu'en 2021

Nathan Van Hooydonck vient de prolonger son contrat jusqu'en 2021 avec la formation CCC. Le jeune belge de 23 ans, neveu d’Edwig Van Hooydonck, est passé professionnel en mai 2017 au sein de la formation BMC. Alors que son contrat se terminait fin 2020, cette annonce vient récompenser son bon début de saison. Nathan Van Hooydonck est un équipier majeur, sur les Classiques Flandriennes, pour son leader Greg Van AvermaetChez les Juniors, il a terminé deuxième de Paris-Roubaix et troisième du Tour des Flandres.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Jim Ochowicz, directeur général de l'équipe polonaise, a expliqué le choix de prolonger son coureur, sur le site officiel de sa formation : "Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons prolongé le contrat de Nathan Van Hooydonck jusqu’à la saison 2021. La croissance et le développement de Nathan, de l’équipe de développement BMC à son poste actuel, nous portent à croire qu’il est un coureur doté d’un grand talent et d’un avenir prometteur. Il a toujours prouvé qu'il était un précieux équipier auprès de Greg Van Avermaet lors des Classiques et qu'il est plus que capable de rechercher son propre résultat dans ces courses. Nous sommes impatients d’aider Nathan à poursuivre son développement en tant que coureur et nous sommes impatients de voir ce qu’il peut faire. Nathan fait partie de l'équipe depuis un moment maintenant, alors il est facile d'oublier à quel point il est jeune. À 23 ans à peine, Nathan a devant lui une longue et brillante carrière et nous pensons que l'équipe du CCC convient parfaitement à un coureur de son calibre".

Nathan Van Hooydonck a également réagi sur sa prolongation : "Quand Jim Ochowicz m'a appelé après Paris-Roubaix pour me dire que l'équipe voulait prolonger mon contrat et me demander si je voulais rester, j'étais vraiment heureux et c'était une décision facile à prendre. Je me sens apprécié dans l'équipe pour le travail que je fais et avec cette prolongation de contrat, l'équipe doit voir un potentiel en moi, ce qui constitue un énorme coup de pouce pour la confiance en soi. La principale raison de rester avec l'équipe est que c'est comme à la maison et que les coureurs autour de moi dans le groupe des classiques sont tellement expérimentés, je suis donc très bien placé pour apprendre d'eux. Cette saison, j’avais déjà le sentiment que j’avais fait un bon pas en avant et lors des saisons suivantes, je voulais continuer dans cette voie et être avec Greg Van Avermaet dans le final des Classics. J'aimerais aussi aller chercher mon propre résultat dans les petites courses, c'est mon ambition et j'espère que dans quelques années, je pourrai aussi être un leader dans les plus grandes courses".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires