Route
Route - Nans Peters : «Romain Bardet peut encore apporter à l'équipe» Photo : Sirotti

Route - Nans Peters : «Romain Bardet peut encore apporter à l'équipe»

Nans Peters est un autre homme depuis le Tour d’Italie 2019. Vainqueur d’une étape sur le Giro, le Grenoblois a franchi un cap au niveau de la maturité et de la confiance. Lui-même l’a reconnu lors d’un entretien accordé au Dauphiné Libéré : “Cette victoire m’amène plus de sérénité dans ma préparation. J’ai gagné en crédibilité au sein de l’équipe. Je ne suis plus le néo-pro qui découvre le peloton professionnel.”

La réaction de Nans Peters après sa victoire sur le Giro

Le cycliste de la formation Ag2r La Mondiale espère désormais une chose : être retenu parmi les coureurs amenés à participer au Tour de France. “J’ai gagné en maturité, je me sens prêt” clame-t-il. Pour se préparer au mieux à cette saison particulière, Nans Peters a récemment effectué un stage au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire : “On a fait beaucoup de volume, beaucoup d’intensité. On a repris les bases, comme pour un début de saison.”

 

Peters veut participer au Tour

L’Isérois s’est également expliqué sur les rumeurs de transfert affectant le leader de l’équipe, Romain Bardet. “C’est un choix qui lui appartient. Si Romain estime qu’il a fait le tour au sein de notre formation, ça se respecte. S’il décidait de rester, il peut encore apporter beaucoup à l’équipe. Et des coureurs issus du Chambéry Cyclisme Formation comme Cosnefroy, Bidard ou moi-même apprendront plus vite à son contact. ”

12 coureurs ont été annoncés dans la présélection en vue du Tour de France, dont notamment des cadres comme Romain Bardet, Mickaël Chérel ou Oliver Naesen. Benoît Cosnefroy ou François Bidard poourraient justement être en concurrence avec Nans Peters dans la sélection finale. Le suspense devrait être levé par le manager Vincent Lavenu dans les jours à venir. En attendant, Nans Peters, comme tous ses coéquipiers, prend son mal en patience...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité