Route
Route - Nairo Quintana : 'Arkéa-Samsic a de l'ambition' Photo : @NairoQuinCo

Route - Nairo Quintana : "Arkéa-Samsic a de l'ambition"

Il y a plus de deux mois, Arkéa-Samsic annonçait l'arrivée de Nairo Quintana pour les trois prochaines saisons. Si l'annonce n'était pas une surprise au vu des différentes rumeurs, la signature d'un tel champion au sein de l'équipe continentale pro était quant à elle une véritable surprise. Il s'agit sans aucun doute de l'un des plus grands transferts du cyclisme français aux côtés de Niki Terpstra, alors vainqueur sortant du Tour des Flandres, chez Total Direct Energie la saison passée.

Emmanuel Hubert sur le Tour 2020 au micro de Cyclism'Actu

"Avec Arkéa-Samsic, tout est clair et limpide"

Au micro de L'Equipe, le Colombien a expliqué les raisons de son arrivée au sein de la formation bretonne : "J'avais d'autres sollicitations, mais Emmanuel Hubert a su se montrer plus convaincant. J'ai bien compris que c'est une équipe qui souhaite grandir et se donner les moyens pour le faire. Le manager m'a aussi donné des garanties, sportives et pas seulement, que personne ne m'offrait ailleurs. [...] Avec Arkéa-Samsic, tout est clair et limpide. L'équipe a de l'ambition et elle compte aussi sur moi pour la faire monter plus haut. Ce qui a joué aussi, c'est l'esprit de famille, qui correspond à mes valeurs. Je cherchais une équipe où je pouvais être réellement heureux."

"Je pense que l'équipe n'a rien à envier aux plus grandes"

Déjà vainqueur du Tour d'Italie et du Tour d'Espagne, le Colombien rêve du Tour de France. Selon lui, Arkéa-Samsic ne sera pas un frein à ce rêve. D'abord, il n'a quasiment aucun doute sur le fait que son équipe soit invitée : "En toute modestie, je pense que mon nom et mon expérience peuvent permettre à Arkéa-Samsic d'accéder un jour au World Tour. [...] Franchement, j'espère me retrouver l'an prochain sur le Tour de France et la Vuelta." Mais surtout, Nairo Quintana pense que son équipe tutoie les sommets du cyclisme mondial. "L'équipe Arkéa-Samsic a réalisé un recrutement qui va dans ce sens et Warren Barguil est toujours là. Je pense que l'équipe n'a rien à envier aux plus grandes", a expliqué le nouveau leader de la formation d'Emmanuel Hubert.

Trois équipes pour deux places

Rappelons qu'en plus de Nairo Quintana, l'équipe bretonne peut compter sur les présences de Warren Barguil et de Nacer Bouhanni au sein de son effectif pour faire pencher la balance de son côté au moment de l'attribution des invitations par ASO. En 2020, les organisateurs ne pourront inviter que deux équipes puisque Total Direct Energie est d'ores et déjà qualifiée grâce à sa première au classement Continental Pro. Les deux invitations devraient alors se jouer entre Arkéa-Samsic, Vital Concept-B&B Hotels et Wanty-Gobert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires