Route - Nacer Bouhanni s'explique: «En aucun cas c'était intentionnel»
Route
Photo : Sirotti / @GroupamaFDJ

Route - Nacer Bouhanni s'explique: «En aucun cas c'était intentionnel»

C'est LA grosse polémique du week-end : dimanche, sur Cholet-Pays de la Loire, Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) a tassé Jake Stewart (Groupama-FDJ) contre les barrières lors du sprint, manquant de faire tomber le Britannique. Ce dernier avait réagi sur son compte Twitter en postant un message très virulent contre Bouhanni, puis ce lundi, l'UCI a publié un communiqué en demandant "l’imposition de sanctions à la hauteur de la gravité du geste reproché".

Vidéo - Nacer Bouhanni déclassé sur Cholet-Pays de la Loire

 

"Je suis désolé pour Jake Stewart"

Face à tous ces reproches, Bouhanni s'est exprimé dans un communiqué publié ce lundi sur le site de son équipe Arkéa-Samsic, où il présente ses excuses et tente d'expliquer son geste. "Je suis désolé pour Jake Stewart. Le sprint s’est déroulé ainsi : je vois Élie Viviani lancer et je veux prendre sa roue. J’admets que mon erreur a été de changer de trajectoire pour aller prendre sa roue . Je ne vois pas Jake Stewart à ce moment-là. Lorsque nous entrons l’un et l’autre en contact je me retrouve déséquilibré. Je me rattrape comme je peux afin ne pas tomber. Je voulais juste prendre l’aspiration car le vent venait de face côté droit, en aucun cas c’était intentionnel", a déclaré Bouhanni.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité