Route
Route - Nacer Bouhanni : «Il me manque une étape sur le Tour» Photo : Sirotti

Route - Nacer Bouhanni : «Il me manque une étape sur le Tour»

Le Français a vécu une saison 2018 contrastée entre son manque de confiance en début d'année avec aucune victoire jusqu'en mai avec un succès sur les Quatre Jours de Dunkerque, à sa non-participation sur le Tour de France sur fond de tension avec son manager général Cédric Vasseur qui a préféré aligner Christophe Laporte jusqu'à sa victoire sur la Vuelta lors de la 6ème étape. Dans un entretien accordé à la chaine Bein Sport, Nacer Bouhanni (Cofidis) est revenu sur cette saison loin de tout repos.

Nacer Bouhanni : "Il faut gagner en 2018"

"J'ai mal vécu ma non-sélection"

Premier thème abordé, sa non-sélection pour le Tour de France que le sprinteur français a vécu comme une grande déception. "C'était une décision dure à accepter. Après, c'était le choix du manager. Des choses ont changé à l'intersaison chez Cofidis, un nouveau manager et des décisions nouvelles ont été prises. Je pense que ma forme était bonne, je venais de remporter 5 victoires, j'étais prêt pour le Tour et ils ont décidé de ne pas m'aligner sur le Tour de France et de priviligier la Vuelta, où j'ai remporté une victoire d'étape. C'est leur choix, je le respecte. Mais, personnellement je l'ai mal vécu quand même parce que je sentais bien, j'allais arriver en bonne condition et ne pas être sur le Tour était une déception", explique Nacer Bouhanni.

"Regagner une ou deux courses avant la fin de saison"

Le coureur de Cofidis a également évoqué le Tour d'Espagne, où il a remporté une victoire, mais aussi la fin de sa saison. "J'ai abandonné après un problème de santé. Quand on est vidé, on ne peut pas avancer. J'étais pris de vomissements, je n'avais plus aucune force et j'ai dû abandonner. Il faut passer à autre chose. Je vais reprendre la compétition avec un beau calendrier, avec de belles courses sur la fin de saison comme Paris-Tours. J'espère regagner une ou deux courses avant de finir ma saison et de me reposer, pour me préparer mentalement pour la prochaine saison", a déclaré l'ancien champion de France.

"Il me manque un étape sur le Tour de France"

Pour finir, Nacer Bouhanni a expliqué vouloir gagner une étape de la Grande Boucle avant la fin de sa carrière. "J'ai remporté beaucoup de victoires mais il me manque celle sur le Tour de France. J'ai remporté des victoires sur Paris-Nice, le Dauphiné, le Giro, la Vuelta, mais j'ai zéro succès sur le Tour de France. C'est ce qui me manque", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité