Route - Moqué, Chris Froome réplique : «Ça me fait juste rire...»
Route
Photo : Sirotti

Route - Moqué, Chris Froome réplique : «Ça me fait juste rire...»

Apparaissant toujours très loin de son meilleur niveau, Chris Froome inquiète les observateurs du cyclisme et ses supporters. Dans l'incapacité pour le moment de lutter avec les meilleurs et de mettre son nom en haut des feuilles de classement, le quadruple vainqueur du Tour de France - dont "la carrière est presque terminée" selon des propos tenus par Bernard Hinault au micro de Cyclism'Actu - garde pourtant la motivation et cet espoir un peu fou de revenir à son meilleur niveau. Dans les profondeurs du classement sur le récent Tour de Romandie, qu'il a conclu à plus d'une heure de Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), le leader d'Israel Start-Up Nation a tenu à répondre dans une vidéo à toutes les personnes qui se moquent de lui et de son niveau affiché depuis son retour de blessure.

Vidéo - Chris Froome est déterminé à retrouver son meilleur niveau

 

"Plus je reçois de critiques, plus je suis motivé à faire encore plus"

"Après le Tour des Alpes et le Tour de Romandie, j’ai entendu beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux me dire de ranger mon vélo ou que j'étais fini. Tout ça me fait juste rire. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte combien ma blessure a été grave et que je reviens de tellement loin. Ils ne savent pas qui je suis. Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne et je sais que je peux le faire. Cela prend juste du temps, cela demande du travail, mais j’aime les sacrifices que cela demande. Plus je reçois de critiques, plus je suis motivé à faire encore plus." Conscient qu'il lui reste encore beaucoup de travail à fournir et que son objectif du Tour de France 2021 approche à grand pas, le coureur de 36 ans reste persuadé qu'il est sur le bon chemin et que tous ses efforts vont finir par payer.

 

"Je sens que je progresse et je me sens bien dans le peloton"

"Je vais repartir à Tenerife pour deux semaines afin d'effectuer un travail intense en altitude. Les récentes courses m’ont bien aidé, même si je ne me suis pas montré à mon avantage. J’ai aimé vivre cette intensité dans le peloton et cela m’aide à retrouver mes sensations. C’était déjà mieux qu’il y a quelques semaines au Tour de Catalogne. Je sens que je progresse et je me sens bien dans le peloton. L’objectif va désormais être de travailler sur mon corps et de perdre un peu la masse musculaire que j’ai prise durant ma rééducation", conclut Chris Froome.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité