Route
Route - Mondiaux, La Vuelta... les objectifs de Richard Carapaz Photo : @INEOSGrenadiers

Route - Mondiaux, La Vuelta... les objectifs de Richard Carapaz

Après un 107e Tour de France plutôt réussi sur le plan personnel, Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) se concentre désormais sur ses futurs objectifs en cette fin de saison. Le grimpeur équatorien a ainsi confirmé sa présence pour les championnats du monde (dimanche 27 septembre) où il ambitionne une bonne performance. "Le parcours de 250 km a beaucoup de dénivelé. C'est un circuit très difficile, mais il est conforme à nos ambitions. Ces derniers mois, mes compatriotes ont acquis de l'expérience. Nous savons déjà à quoi nous serons confrontés. Nous ferons de notre mieux pour réaliser une bonne performance", explique le coureur de 27 ans à El Comercio.

Vidéo - Richard Carapaz lors du Tour de France 2020

Alors qu'il devait participer au Giro pour défendre son titre, Richard Carapaz a vu ses plans modifiés. L'Équatorien va participer à la troisième Vuelta de sa carrière (du 20 octobre au 8 novembre) avec une forte envie de briller sur cette 75e édition. "Je suis content de ce que j'ai vécu sur le Tour, c'est quelque chose de spectaculaire et je sais que le pays a beaucoup apprécié. Pour la suite, nous allons être co-leader avec Christopher Froome. Les deux premières étapes ont une arrivée difficile dans les montagnes où j'ai habité durant plusieurs années", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité