Route
Route - Richard Plugge (Jumbo-Visma) : 'L'UCI a un mauvais leadership' Photo : @JumboVismaRoad

Route - Richard Plugge (Jumbo-Visma) : "L'UCI a un mauvais leadership"

Dévoilé mardi par l'Union cycliste internationale (UCI), le programme des Championnats du monde 2020 d'Aigle-Martigny (Suisse) est particulièrement mal passé auprès de Richard Plugge, le manager général de la Jumbo-Visma. Reprochant tout autant le calendrier déterminé (20-27 septembre) que le timing de l'annonce, le Néerlandais s'est exprimé en deux temps. Réagissant d'abord sur Twitter - "Incroyable de la part de l'UCI. Des organisateurs auraient pu utiliser le week-end du 20 septembre pour organiser une compétition. Placez le contre-la-montre individuel le mercredi 23 (il est prévu le dimanche 20, ndlr) et annulez le relais mixte (prevu le 23, ndlr)" - il a ensuite détaillé sa pensée auprès de Langs de Lijn.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Les organisateurs, les équipes et les coureurs ne savent pas s'il y aura des courses dans les prochains mois. Et avant même que cela n'ait été discuté avec qui que ce soit, l'UCI annonce le programme des Championnats du monde. Cela me donne le sentiment qu'avant de donner une place aux autres, nous prenons déjà ces deux week-ends. C'est un mauvais signal envoyé au monde du cyclisme et cela témoigne d'un mauvais leadership." Farouche détracteur du relais mixte, une épreuve qu'il souhaiterait voir disparaître "immédiatement", Richard Plugge a donc l'UCI dans son viseur, et notamment David Lappartient, son Président.

 

"Lappartient penserait mieux en consultant la famille du cyclisme"

"Il est très étrange que l'UCI revendique immédiatement une semaine sur le calendrier. Selon Lappartient, les Monuments devraient être replacés. S'il veut vraiment que cela se passe comme ça, il devrait garder ce week-end du 20 septembre. Lappartient parle toujours de la famille du cyclisme… Eh bien, il penserait mieux en consultant cette famille", a conclu l'agacé patron de la Jumbo-Visma. 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires