Tour d'Italie - Mikel Landa : «J'ai vraiment envie d'être sur le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Mikel Landa : «J'ai vraiment envie d'être sur le Giro»

Sans surprise, en 2021, Mikel Landa (Bahrain-Victorious) tentera une nouvelle fois sa chance sur le Tour de France, où il essaiera de décrocher son premier podium sur la Grande Boucle après avoir terminé deux fois quatrième, en 2017 et 2020. Mais avant cela, le leader de la formation Bahrain-Victorious (ex-Bahrain-McLaren) se rendra sur le Tour d'Italie. C'est ce qu'il a révélé lors de la présentation de son équipe ce vendredi 8 janvier.

Vidéo - Mikel Landa : "Je suis prêt pour la nouvelle saison"

Ces dernières semaines, il avait été annoncé que le Basque hésitait entre le Giro et la Vuelta. Finalement, comme en 2016, 2017 et 2019, Mikel Landa doublera les deux premiers Grands Tours de la saison. "J'espère vraiment me battre pour le podium ou la victoire sur le Giro", a déclaré le Basque. "J'ai pu bien me reposer après la fin de saison, dans mon corps et dans ma tête, et maintenant je suis prêt pour la nouvelle saison. Je veux démarrer en Andalousie et ensuite on devra choisir en Tirreno et le Tour de Catalogne, puis je serai sur le Tour du Pays basque. On attend encore que le parcours du Giro soit dévoilé, mais j'ai vraiment envie d'y être." Lors de cette même présentation, la direction sportive de l'équipe Bahrain-McLaren en a également profité pour donner l'identité de deux, voire trois coureurs qui accompagneront Mikel Landa sur le Tour d'Italie : Pello Bilbao, Damiano Caruso et peut-être Sonny Colbrelli. Le grimpeur espagnol de 31 ans retrouvera alors sa garde rapprochée du Tour de France 2020.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité