Route
Route - Mikel Landa : «Egan Bernal n'est pas imbattable» Photo : Sirotti

Route - Mikel Landa : «Egan Bernal n'est pas imbattable»

En 2020, pour la première fois de sa carrière, Mikel Landa (Bahrain-Merida) sera leader unique. À 30 ans, il a expliqué au micro de Tuttobiciweb que c'était le bon moment pour découvrir ce rôle : "Cette opportunité arrive au bon moment : j'ai 30 ans, je ne manque pas d'expérience et j'arrive dans une formation ambitieuse." Pour l'épauler dans ses objectifs, il pourra notamment compter sur Pello Bilbao, Wout Poels ou Santiago Buitrago Sanchez. Chez Bahrain-Merida, le Basque ne devra effectivement pas cohabiter avec d'autres leaders comme Vincenzo Nibali chez Astana, Chris Froome chez Sky ou Alejandro Valverde lors de ses deux dernières saisons chez Movistar.

Vidéo - Tour d'Italie - Mikel Landa tourné vers l'attaque

Mais, au lieu de montrer son mécontentement après ses cohabitations, le 4e Tour de France 2017 révèle avoir énormément appris auprès de ces grands leaders. Par exemple, aux côtés du Requin de Messine, il a "réalisé que chacune des étapes offre une possibilité (pour renverser la course)". De son côté, Christopher Froome lui a appris à "étudier le chemin presque obsessionnellement et de se connaître soi-même." En plus d'évoquer ses ainés, Mikel Landa a été interrogé sur Egan Bernal qui est amené à dominer le cyclisme lors des 10 prochaines saisons. Mais pour le Basque rien n'est certain. "Egan n'est pas imbattable, mais il est certainement un coureur très complet : extraordinaire en montée, surtout à haute altitude, et il est également bon en contre-la-montre", a expliqué le patron de la Fundacion Euskadi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité