Route
Route - Mikel Landa : «Aller aussi vite que la Formule 1» Photo : Sirotti

Route - Mikel Landa : «Aller aussi vite que la Formule 1»

Avec 11 coureurs recrutés depuis le mois d'août, l'équipe Bahrein-McLaren a affirmé sa volonté de remaniement après une saison 2019 quantitativement limitée en terme de résultats. Malgré le départ de Vincenzo Nibali qui a porté la formation du Golfe sur les Grands Tours, le staff a enregistré l'arrivée de Mikel Landa en provenance de la Movistar. Après des années divisées entre un travail de coéquipier de luxe et celui de leader partagé, l'Espagnol va enfin pouvoir admirer les joies d'un leadership unique, d'où sa confiance affirmée lors d'une interview avec Marca.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

 

"Cette opportunité me vient au bon moment"

C'est en marge de la présentation du nouveau sponsoring de McLaren et de ses nouvelles tenues que le Basque s'est exprimé sur ce qui arrive comme un tournant dans sa carrière : "L'opportunité de courir dans une nouvelle équipe me vient au bon moment. J'ai 30 ans et l'expérience nécessaire pour bien le faire. Chaque point d'une course offre un endroit pour commencer le retour". L'entrée dans la quatrième décennie marque souvent un point psychologique pour de nombreux coureurs, comme étant l'apogée de sa carrière en terme de rapport entre forme physique et expérience. Pour Landa, les objectifs pour 2020 seront à nouveau ancrés sur le Tour de France, mais également sur les Jeux Olympiques de Tokyo où il peut légitimement se positionner parmi les favoris au vu du parcours. Même si au sein de l'équipe espagnole, Alejandro Valverde dispose encore d'une aura indéboulonable.

 

"J'espère que nous irons aussi vite que les Formule 1 cette année"

La formule a de quoi faire rire, et pourtant. L'écurie de Formule 1 McLaren est arrivée au sein du sponsoring de Brent Copeland fin 2018. D'où un recrutement de choix avec hormis Landa, les arrivées de Wout Poels, Mark Cavendish, Pello Bilbao ou encore Eros Capecchi. Plusieurs de ces recrutements sont des paris, notamment en ce qui concerne le Cav', mais pour le directeur sportif Rideau Marque, le recrutement assurera une qualité à l'effectif 2020 : "Je pense que c'est un pas de plus à l'intérieur de cette grande structure. Des signatures très importantes sont arrivées comme Landa, Pello, Cavs ou Poels . Nous avons tout pour faire une excellente année. Je ne pense pas que nous remarquions les pertes de Nibali ou Dennis."

Maintenant que Landa a une équipe autour de lui pour les Grands Tours, il sait que l'erreur ne lui sera plus permise : "J'ai tout pour réussir, j'espère que cette année sera la bonne et que nous pourrons aller aussi vite que les voitures."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité