Route
Route - Miguel Angel Lopez : 'Le Tour serait désormais l'objectif' Photo : @AstanaTeam

Route - Miguel Angel Lopez : "Le Tour serait désormais l'objectif"

Alors qu'il avait le Tour d'Italie comme objectif majeur cette saison, Miguel Angel Lopez (Astana) doit revoir ses plans pour la saison 2020. En compensation, le grimpeur colombien pourrait faire ses débuts sur le Tour de France à condition qu'il soit maintenu. "Pour l'instant, on ne sait pas si le Tour d'Italie va être reporté ou s'il n'aura pas lieu cette année car certains événements ont été reportés jusqu'en 2021, comme les JO de Tokyo. Le Tour serait désormais l'objectif, mais il risque de ne pas être disputé pour ce qui se passe et aussi pour l'état de forme de tous les coureurs afin d'avoir une certaine égalité", déclare Miguel Angel Lopez dans des propos rapportés par Zikloland.

Lavenu : "On sait ce que le Tour de France représente"

Le leader colombien a d'ailleurs commenté la possible mise à huis clos du Tour de France lors de la prochaine édition. "Il est impossible de faire un Tour à huis clos, à commencer par les équipes, qui ont une grande logistique derrière, en plus de l'organisation de la course. Je ne sais pas jusqu'où tout cela ira, il faut être calme et patient, car l'important est la santé de l'humanité", conclut le grimpeur d'Astana.

Prudhomme : "Le Tour n'aura pas lieu à huis clos"

"Le Tour de France n'aura pas lieu à huis clos". C'est ce qu'a affirmé Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, à nos confrères de La Montagne, quelques heures après qu'ASO a officialisé le report du Critérium du Dauphiné. Pour l'instant, "le Tour de France est maintenu à ses dates (27 juin-19 juillet). Naturellement, cela dépendra de l’évolution de la pandémie. Dans “Tour de France”, le plus important c’est “France”. C’est la situation sanitaire du pays qui compte. Je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que le Tour de France ait lieu cet été. Non pas pour le Tour de France mais s’il n’a pas lieu, cela signifierait que le pays se trouve dans une situation catastrophique. On ne peut évidemment pas le souhaiter", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires