Route
Route - Miguel A. Lopez veut «aller sur le Giro pour gagner» Photo : Sirotti

Route - Miguel A. Lopez veut «aller sur le Giro pour gagner»

Troisième et meilleur jeune en 2018, Miguel Angel Lopez sera de nouveau présent sur le Tour d'Italie en 2019. Sa saison 2018 a également été marqué par une autre troisième place sur le Tour d'Espagne. Cette saison a placé le grimpeur colombien parmi les meilleurs grimpeurs et coureurs de courses par étapes du monde. Lors d'une interview avec le quotidien Marca, il révèle qu'en 2019 "l'idée est d'être meilleur [qu'en 2018]". À ce jour, le leader de la formation Astana ne sait pas s'il sera présent sur le Tour d'Espagne dont le parcours vient d'être dévoilé. Le choix d'être présent une nouvelle fois en Italie est le fruit d'une longue réflexion avec l'équipe. Il y a la volonté "de faire mieux que cette saison et comme Jakob [Fuglsang] prévoyait bien de revenir sur le Tour de France, nous avons décidé de considérer le classement général du Giro comme un objectif principal".

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Pour Miguel Angel Lopez, ce Tour d'Italie 2019 lui est "plus favorable que le précédent". Il est clair, pour le grimpeur colombien, que tout se jouera lors de la "très exigeante" dernière semaine. Par contre, le début du Giro sera tranquille avec "10 jours pratiquement de sprints", alors qu'en 2018, il y avait l'Etan dès la quatrième étape. Ses ambitions sont claires, il veut "gagner pour son équipe et le sponsor". "Superman" assure que finir sur le podium sur deux Grands Tours en 2018 "a beaucoup compté, c'est le plus grand évènement de [sa] carrière jusqu'à présent".

Enfin, il a été question du Tour de France. "Je n'écarte rien, je ne dis pas "Je ferai le Tour", mais je ne l'exclus pas non plus. Je pense et je me focalise à 100% sur le Giro et ensuite il y aura un mois pour analyser et réfléchir à la meilleure option. Je préfère laisser cela en attente, car sur le Giro, il y aura trois semaines très difficiles. Je laisse mon choix entre oui et non. Ni l'un ni l'autre. Tout dépendra de la fin, de mon humeur", déclare le vainqueur du Tour de l'Avenir 2014. Si ce n'est pas pour 2019, il est certain que Miguel Angel Lopez participera au Tour de France dans le futur : "Bien sûr, je veux le faire, chaque cycliste rêve de participer à la plus grande course du monde. Il faudra y aller à un moment donné".


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité