Route
Route - Michal Kwiatkowski sur 2019 : 'J'avais perdu le plaisir' Photo : Sirotti

Route - Michal Kwiatkowski sur 2019 : "J'avais perdu le plaisir"

Auteur de deux très grosses saisons en 2017 - Strade Bianche, Milan-San Remo et Clasica San Sebastian - et en 2018 - Tirreno-Adriatico et Tour de Pologne -, Michal Kwiatkowski comptait bien récidiver en 2019 et glaner de nouvelles belles victoires. Malheureusement pour le Polonais du Team Ineos, sa saison a été vierge de victoire et même de grande performance, hormis son mois de mars intéressant conclu par des troisièmes places sur le classement final de Paris-Nice et sur Milan-San Remo. Déçu par son rendement, le champion du monde 2014 pense connaître l'origine de sa médiocre saison et s'en est expliqué auprès de Cyclingnews.

Michal Kwiatkowski a fini 3e de Paris-Nice en 2019

 

"J'ai terminé le Tour 2019 sur les genoux"

"Pour être honnête, je me sentais bien durant l'hiver 2018 mais je ne me suis jamais vraiment remis de la saison dernière, la meilleure preuve de cela étant la façon dont j'ai sous-performé dans la seconde moitié du Tour de France. J'étais prêt à 100%, j'avais absolument tout fait, je n'ai commis aucune erreur dans ma préparation, mais j'ai terminé le Tour sur les genoux. Je n'étais pas moi-même. Mon corps voulait juste récupérer. C'est pourquoi j'ai dû changer tout mon programme de fin de saison." Absent des routes du Tour de Pologne, du Tour d'Espagne et des Mondiaux, le coureur de 29 ans devait absolument couper selon lui pour retrouver de la joie à faire son métier.

"J'avais perdu le plaisir. Ce n’était pas amusant de faire la dernière semaine du Tour de France en me débattant comme je l'ai fait. Ce n'était pas moi. Je fais du vélo pour gagner des courses et me sentir bien. Je ne me sens pas bien quand je me retrouve dans le gruppetto. Mais ce sentiment de plaisir est de retour maintenant. J'avais besoin de cette pause. Je me sens frais et je pense déjà à la saison prochaine, qui débutera probablement au Tour Down Under." Michal Kwiatkowski a enfin évoqué son programme pour 2020, qui devrait sensiblement ressembler à ceux des dernières années, à une grande différence près cependant.

 

"Les Jeux olympiques sont un grand objectif"

"Mon programme de course ne changera pas trop. Je vais commencer un peu plus tôt car, en théorie, j'ai terminé ma saison sur le Tour de France. Je commencerai donc avec le Down Under, puis mon programme sera similaire à celui des années précédentes, avec probablement le Tour d'Algarve, les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et les Classiques ardennaises. Les Jeux olympiques sont aussi un grand objectif. Je veux être prêt pour cet évènement au sortir du Tour, que j'espère faire. Si je sors du Tour comme en 2017 et 2018, je suis certain de pouvoir performer aux Jeux olympiques."

Il faut donc s'attendre à un retour en force de Michal Kwiatkowski en 2020.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires