Route
Route - Michaelsen réfute l'idée d'un «effet Bjarne Riis» chez NTT Photo : Sirotti

Route - Michaelsen réfute l'idée d'un «effet Bjarne Riis» chez NTT

Directeur sportif de la formation NTT Pro Cycling depuis le début de la saison 2020, Lars Michaelsen s'est exprimé sur la belle saison réalisée par l'équipe sud-africaine, marquée notamment par les succès d'étape de Giacomo Nizzolo sur Paris-Nice et de Ben O'Connor sur le Tour d'Italie. Une réussite dûe à Bjarne Riis, nommé manager général en janvier 2020 et qui a semble-t-il relancé un effectif en perte de confiance ? Son compatriote réfute cette idée en expliquant que le travail avait été fait avant l'arrivée du désormais ancien manager général.

Vidéo - Il n'y avait pas "un effet Bjarne Riis" selon Michaelsen

 

"J'ai vraiment modifié beaucoup de choses"

"Ça m'a rendu triste que les médias pensent que c'était l'effet Bjarne Riis", a déclaré Lars Michaelsen dans les colonnes de BT. "On ne peut pas changer une équipe en deux semaines [...] Quand je suis arrivé, le propriétaire de l'équipe, Douglas Ryder, manquait de leadership. J'ai alors commencé à tout nettoyer. Beaucoup de personnes avaient leur propre façon de faire les choses, mais j'ai changé tout ça. J'ai eu des conversations avec tous les employés. La réponse des coureurs et du personnel a été positive. Ils ont dit qu'ils ne reconnaissaient pas l'équipe. J'ai vraiment modifié beaucoup de choses", insiste l'ancien coureur professionnel.

 

"Je vais pouvoir reprendre ce que j'ai commencé il y a un an"

De nouveau à la tête du secteur sportif de la future Team Qhubeka Assos suite à la démission de Bjarne Riis, Lars Michaelsen est heureux d'avoir de nouveau les coudées franches. "J'ai voulu montrer ma loyauté envers Douglas Ryder et, par conséquent, j'ai également été au cœur des manœuvres qui se sont déroulées pour sauver l'équipe. Maintenant, je vais pouvoir reprendre ce que j'ai commencé il y a un an [...] Nous devrions avoir un effectif 27 coureurs dirigé par Giacomo Nizzolo et Domenico Pozzovivo. Nous avons conclu un accord avec BMC pour les vélos, Mercedes pour les voitures, mais aussi avec de nombreux petits sponsors", conclut le vainqueur de Gand-Wevelgem 1995.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité