Route - Michael Woods : «Changer d'équipe m'a affecté positivement»
Route
Photo : @YallaIsraelSUN

Route - Michael Woods : «Changer d'équipe m'a affecté positivement»

Souvent très bien placé, Michael Woods (Israel Start-Up Nation) n'a toutefois pas pu remporter de grandes courses lors de la saison écoulée. Toutefois, le Canadien a obtenu des résultats très intéressants en terminant notamment 4e de La Flèche Wallonne, mais également 5e de Liège-Bastogne-Liège, de la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo du Tour de Romandie et du Tour de Suisse. Diminué par des chutes, il n'a toutefois pas obtenu le résultat espéré sur le Tour de France. Auprès de nos confrères de Cyclingnews, le grimpeur-puncheur est revenu en détail sur son année avant d'évoquer les objectifs pour 2022.

Vidéo - Michael Woods a pris part au Tour de France en 2021

 

"Mon objectif sera les Classiques Ardennaises et les étapes du Tour de France"

"Il n'y a jamais eu d'attente que je pouvais gagner le Tour. J'ai bien performé sur le Tour de Romandie et le Tour de Suisse, donc nous pensions que c'était possible. Nous avions aussi un nouveau vélo de contre-la-montre et donc je pensais que c'était possible de finir entre la 4e et 8e place au classement général. Sur le Tour, j'aurais été content d'une cinquième place c'est sûr. Je pense que changer d'équipe (il était chez EF Pro Cycling auparavant, ndlr) m'a affecté positivement. Je n'ai jamais couru un Tour de France comme cela avec toute l'attente et l'excitation, la douleur de la chute, la déception d'avoir perdu du temps...", a-t-il rapporté avant d'évoquer la prochaine saison.

 

"J'aimerais être un peu plus régulier et connaître plus de succès"

"Je veux obtenir cette grande victoire en 2022. J'aimerais être un peu plus régulier et connaître plus de succès. J'aimerais sacrifier certaines cinquièmes places pour un grand résultat. Mon objectif sera les Classiques Ardennaises et les étapes sur le Tour de France, quelque chose comme cela. J'ai peut-être 35 ans mais je sens que je progresse, que je cours mieux qu'avant. Je suis motivé par ce que je peux améliorer en 2022", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité