Route
Route - Michael Matthews veut 'recommencer à s'amuser' Photo : @TeamSunweb

Route - Michael Matthews veut "recommencer à s'amuser"

Avec le départ de Tom Dumoulin, Michael Matthews (Team Sunweb) sait qu'il aura plus de responsabilités pour faire briller sa formation en 2020 comme Sam Oomen, Wilco Kelderman ou Tiesj Benoot. Pourtant, le sprinteur australien n'a pas vécu une année tranquille, marquée notamment par les blessures ou la malchance. Malgré sa victoires en fin de saison (GP de Québec), le coureur de 29 ans reconnait avoir une revanche à prendre l'année prochaine. Un retour au plus haut niveau qui doit passer pour le natif de Canberra par le plaisir pris en course.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Ce qui me manque, c'est que je profite de la course. Si je peux ramener ça et faire la course comme je le faisais avant ... Le but est de simplement profiter de la course et de ne pas être aussi stressé. Je veux recommencer à m'amuser et cela conduira à des résultats. Je repensais à 2017 lorsque nous avons eu une année incroyable avec l'équipe. Pour moi, je dois faire marche arrière et voir ce que j'ai fait ensuite. Cela a fonctionné, et nous avons essayé de changer beaucoup de choses en 2018 et 2019, mais nous savons ce qui a fonctionné. Nous avons une belle équipe et les choses ne durent pas éternellement, nous devons donc en profiter", explique Michael Matthews dans des propos rapportés par Cyclingnews.

L'Australien a déjà quelques confidences sur son programme. Michael Matthews ne débutera pas sa saison au Santos Tour Down Under mais sûrement lors du premier week-end belge (l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne). Le reste de son programme n'a pas encore été finalisé mais le coureur de 29 ans devrait s'orienter sur les courses d'un jour ainsi que le 107e Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires