Route
Route - Michael Matthews : 'Il faudra sans doute faire des sacrifices' Photo : Sirotti

Route - Michael Matthews : "Il faudra sans doute faire des sacrifices"

À cause de la pandémie de coronavirus, de plus en plus de courses sont reportées ou annulées, les dernières en date étant le Critérium du Dauphiné et le Tour de Suisse. Cette situation exceptionnelle risque de mettre à mal plusieurs équipes et leurs sponsors, à l'image de la CCC Team, dont la survie semble menacée. Membre de la formation Sunweb, Michael Matthews se fait moins de souci et a confiance en son sponsor, mais il est conscient de toutes les difficultés que son sport peut et va rencontrer : "C'est sûr que des équipes auront à prendre des décisions difficiles", a-t-il déclaré à Cyclingnews.

Michael Matthews vainqueur d'étape sur le Giro

"Je suis énormément en contact avec mon équipe et nous sommes des privilégiés avec nos sponsors et Sunweb. Pour l'instant tout se passe bien vu la situation, mais plus tard des équipes devront prendre des décisions difficiles, annoncer des réductions de salaires, mais ce sera pour garder les équipes en vie, et tout le monde doit faire sa part pour s'assurer que ça continue. Ce n'est pas une bonne situation pour les équipes mais il faudra sans doute le faire, il faudra faire des sacrifices pour conserver les équipes World Tour dans le peloton", a continué l'Australien. "Je ne peux que me concentrer sur mon équipe et ils ont été géniaux. J'ai parlé avec eux, ils m'ont dit que pour l'instant tout était sous contrôle et j'ai une confiance aveugle en Iwan Spekenbrinck et l'équipe."

"Mais si on doit en arriver à des réductions de salaires, je suis sûr que qu'ils auront tout fait avant pour être sûr que c'est la meilleure chose à faire pour les coureurs, le staff et le reste de l'équipe. Je sais que le management fait un boulot incroyable en coulisses. Ce serait une décision difficile mais on comprend tous que si ça arrive, c'est pour le futur à long terme de l'équipe. C'est triste de voir que ça arrive dans d'autres formations mais en ce moment tout le monde doit faire des sacrifices pour sauver le sport qu'on aime", a conclu Matthews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires