Route - Michael Gogl : «J'ai le niveau pour rouler avec les meilleurs»
Route
Photo : Sirotti

Route - Michael Gogl : «J'ai le niveau pour rouler avec les meilleurs»

En partance pour la formation Alpecin-Fenix, Michael Golg espère bien devenir un élément phare de la ProTeam belge. Après être passé la Trek-Segafredo ou encore, plus récemment, par la Qhubeka-NextHash, l'Autrichien n'a jamais cessé de progresser. Auteur d'une bonne saison 2021, le natif de Gmunden s'est montré à son avantage sur certaines classiques à l'image des Strade Bianche, où il avait impressionné en prenant la 6e place. Interrogé par nos confrères de Radsport-News, il s'est confié sur ses ambitions pour 2022.

Vidéo - Gogl évoluera aux côtés de Mathieu van der Poel en 2022

 

"J'ai pu montrer ma classe dans certaines courses"

Heureux de sa belle progression, le coureur de 28 ans prend désormais confiance : "Je sais maintenant que j'ai définitivement le niveau pour rouler avec les meilleurs du monde, mais je dois devenir plus constant. Surtout au printemps, j'ai pu montrer ma classe dans certaines courses. Mais malheureusement, je n'ai pas eu la chance dont on a parfois besoin dans le cyclisme", assure l'Autrichien. Ces deux dernières années, j'ai essayé de faire de bonnes courses. C'était vraiment agréable de rouler comme ça, et c'est exactement le sentiment que j'emporte avec moi dans la préparation de 2022. Alpecin-Fenix est l'une des meilleures équipes du moment", se réjouit Michael Golg.

 

"L'équipe des classiques est vraiment forte"

En arrivant de l'équipe chère aux frères Roodhooft, celui qui avait terminé quatrième du Tour de Danemark 2016 trouvera un rôle de coéquipier auprès de coureurs comme Mathieu van der Poel ou encore Tim Merlier : "Nous abordons toujours une course en tant que favoris parce que nous avons une superstar ou l'un des meilleurs sprinters. L'équipe des classiques est vraiment forte. Mais tu en as besoin pour ces courses. Tous ceux qui sont encore là en finale sont un atout, et cela augmente aussi personnellement vos chances de victoire", souffle-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité