Route
Route - Michael Albasini va poursuivre jusqu'à la fin de la saison Photo : Sirotti

Route - Michael Albasini va poursuivre jusqu'à la fin de la saison

À 39 ans et après 18 années d'une carrière bien remplie et fructueuse (Tour de Catalogne 2012, sept étapes du Tour de Romandie, trois étapes du Tour de Suisse...), Michael Albasini avait prévu fin 2019 d'arrêter sa carrière en juin 2020 après une ultime participation au Tour de Suisse. Mais la pandémie de coronavirus a totalement bouleversé les plans du coureur de la Mitchelton-Scott, tant et si bien que celui-ci a finalement décidé de continuer jusqu'à la fin de la saison afin de partir sur une noute bien plus positive.

Michael Albasini sur le Tour de Romandie 2014

"Je veux terminer ma carrière avec un dossard dans le dos, donc je continuerai cet l'été lorsque la saison reprendra", explique ce dernier dans des propos rapportés par Cyclingnews. "Je veux juste avoir la chance de profiter de mes dernières courses [...] J'ai dû retrouver la motivation car j'ai réalisé une préparation complète pour rien et je dois désormais tout recommencer. Il m'a fallu un certain temps pour prendre cette décision de poursuivre mais maintenant, je suis motivé à refaire toute la préparation".

Michael Albasini a également annoncé qu'il ferait de son côté le Tour de Suisse au mois de juin en guise d'entraînement avant la reprise. "Ce sera un très bon moment. Lorsque vous êtes dans une course, vous avez peu de temps pour en profiter.  Ce coup-ci, je pourrai vraiment en profiter et partager cela avec beaucoup de personnes qui ont fait partie de ma carrière".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité